Sport

Mondial U17 2025 : Le Sénégal jouera l’Ouganda en seizièmes de finale et pourrait avoir le Burkina Faso en huitièmes

L’Equipe Nationale du Sénégal des moins de 17 ans sait en quoi s’en tenir pour la suite de son parcours à la Coupe du Monde de la catégorie, au Qatar. Après avoir terminé premiers de leur groupe C, les Lionceaux savaient déjà qu’ils allaient défier une nation issue des meilleures troisièmes. Et ce sera un duel 100% africain avec l’Ouganda pour les joueurs de Pape Ibrahima Faye.

Les Ougandais, vainqueurs de la France (1-0) ce mardi, ont terminé troisième dans un groupe K où toutes les équipes se sont tenues à quatre points. En attendant la confirmation de l’heure, la rencontre entre Sénégalais et Ougandais se jouera ce vendredi. En cas de qualifications pour les huitièmes, les Lionceaux affronteraient le vainqueur du 16e entre l’Allemagne et le Burkina Faso.

Pour les autres 16es de finale, notamment pour les nations africaines, la Zambie et le Mali vont en découdre pour une place en 8es, où l’une de ces deux nations pourrait affronter le Maroc, qui devra se défaire des États-Unis. L’Egypte fera face à la Suisse, la Tunisie à l’Autriche et l’Afrique du Sud au Japon. Seule la Côte d’Ivoire a été éliminée parmi les neuf représentants du Continent.

wiwsport.com

Related posts

Coupe du monde Qatar 2022 : La Rts acquiert les droits exclusifs de retransmission

waladounyati

Liste des 23 “Lions” pour la match contre la Guinée Equatoriale : Cissé convoque le même groupe

admin

CHAMPIONNATS OUEST-AFRICAINS DE KARATÉ : QUATRE LOUGATOIS MÉDAILLÉS D’OR ACCUEILLIS AVEC FASTE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !