Les vols ont été suspendus pendant environ une heure samedi à l’aéroport de Munich, en raison d’une observation présumée de drones, ont indiqué la police et les autorités aéroportuaires à l’AFP.
Deux pilotes ont signalé peu après 9 heures un incident suspect impliquant ce qui semblait être des drones, a indiqué un porte-parole de la police.
“En coordination avec le contrôle aérien allemand, les autorités en charge de la sécurité ont ensuite décidé de fermer les pistes”, a-t-il déclaré.
Un hélicoptère de la police a été déployé et les agents de sécurité étaient en train de “clarifier la situation”, a-t-il ajouté.
Le trafic aérien a pu reprendre à 10H05, selon un porte-parole de l’aéroport.
Une “fouille approfondie menée par les services d’urgence n’a révélé aucune menace” pour la sécurité publique, a souligné le porte-parole.
DAKARACTU
