Sociétés et traditions

Plus de 300 migrants secourus en mer par une ONG sur le sol espagnol

Plus de 300 migrants secourus il y a une semaine au large de la Libye par une ONG espagnole ont débarqué vendredi dans le sud de Espagne, alors que l’Italie et Malte les ont refusés.

Après être restés une semaine en mer à bord du navire de Proactiva Open Arms, à bord duquel ils ont célébré Noël, les migrants ont crié et applaudi à leur arrivée dans le port de Crinavis, sur la commune de San Roque, dans la baie de Gibraltar.

“Mission accomplie”, s’est exclamé sur Twitter le fondateur de cette ONG, Oscar Camps, peu avant l’accostage de ces 311 migrants, dont 139 mineurs, de 19 nationalités provenant notamment de Somalie, de Côte d’Ivoire, du Mali, du Soudan, du Nigeria et de Syrie.

A la mi-journée, tous avaient débarqué et reçu vêtements, nourriture et assistance médicale de la part de la Croix-Rouge. “De manière générale, ils sont en bonne santé”, seule une personne souffrant de vomissements ayant dû être évacuée, a dit Inigo Vila, le responsable des urgences de l’organisation en Espagne.”Ce sont des personnes, les enfants mais aussi les adultes, avec des histoires dans leur pays d’origine mais aussi pendant leur transit vraiment horribles”, a déclaré pour sa part Vicente Raimundo, le directeur des programmes d’intervention en Espagne de l’ONG Save The Children.

Source

Related posts

Six Français sur dix n’ont pas été convaincus par les voeux de Macron

admin

Une présidentielle afghane sans gros incident mais avec une abstention record

admin

Affaire du Colonel Sall qui avait tué sa fille aux Mamelles : la Chambre d’accusation met fin à son internement

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !