Politique

L’homme politique sénégalais

La majorité des hommes politiques sénégalais n’ont aucun métier, aucune qualification professionnel. Leur principale compétence réside dans leur langue. L’homme politique qui réussit le mieux dans ce milieu est celui qui a le plus d’éloquence, qui est un grand laudateur, expert en flatterie, qui sait surfer sur la vague, qui est capable cirer les bottes de l’homme au pouvoir du moment, qui est capable de dire et se dédire, qui est le plus fort en polémique, qui n’a aucune morale, qui est capable de faire des compromis, qui s’y connaît en maraboutage et en fétiche, qui est sans scrupule et qui est prêt à tout pour s’enrichir.

Cet homme qui n’a que sa langue comme arme voit dans la politique un moyen de s’enrichir très rapidement, une voix d’ascension sociale très rapide. 
C’est un homme rusé, sans morale, capable de détourner des millions ou des milliards sans aucun remords. 
C’est un homme qui n’hésite pas à se pavaner dans sa rutilante voiture acquise illégalement, qui est fier de construire des villas les unes plus luxueuses que les autres et n’hésite pas à exhiber ses richesses acquises illégalement.

C’est un homme au langue mielleuse et qui change de parti politique tel un caméléon change de couleur au gré de ses intérêts.

Ce genre d’homme pullule dans notre sphère politique et malheureusement ce sont ces genres d’hommes qui squatte le sphère du pouvoir.

Les hommes politiques intégrent sont combattu, leur honneur bafoué.

Dans les entreprises publiques les hommes travailleurs, juste et non corrompus souffrent. Ils sont persécutés, ils n’avancent pas. Ce sont les hommes sans scrupule qui avancent. Et l’on s’étonne que le Sénégal n’avance pas !

Le citoyen sénégalais, lui, vote pour celui qui lui donne de l’argent, des sacs de riz et pour celui capable de lui promettre un avenir radieux qui n’est que chimère.

Mais bon tel vous êtes, tels vous serez gouvernés.

Tandis qu’au Sénégal nos politiques ne sont expert que dans l’art de la rhétorique, les autres pays avancent en traduisant leur parole en action.

Voilà pourquoi je suis allergique à la politique politicienne sénégalaise.
Ne me parlez surtout pas de politique car j’ai horreur de ses loups déguisé en agneaux.

 

ALLE NIANG

Related posts

Les deux Corées ouvrent leur bureau de liaison conjoint dans le Nord

admin

Guterres déplore “un monde de plus en plus chaotique” en ouvrant l’AG de l’ONU

admin

Rajoelina remporte la présidentielle à Madagascar

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !