Sciences et technologie

Les dimensions spirituelles du règne animal

On nous définisse généralement les animaux comme étant des êtres sans raison qui ne sont animés que par l’instinct naturel. Ne Sommes-nous pas trompés dans ce portrait si elliptique ? ou devrions-nous pas trouver des limites à ces préjugés ?
En effet, c’est comme si on voudrait ôter à nos colocataires de ce monde terrestre, leur intelligence, leur conscience morale, voire même leur conscience spirituelle. C’est peut-être à cause de la longue domination humaine sur eux. Mais on se rendra compte en effet que la réalité en est tout autre. 
On sait en premier que les animaux communiquent même pour leurs plus petits comme les fourmis et que les scientifiques ont récemment confirmés contrairement au Coran qui l’a annoncé depuis le 7ème siècle. (EX. Sourate les fourmis). Ils ont aussi une autre organisation qui laisse forcément penser à leur Créateur, car on ne pourrait limiter l’organisation des ruches d’abeilles ou des colonies fourmilières en une intelligence animale, il y a forcément la main ‘’invisible’’ de l’Organisateur. 
Les animaux sont dotés d’autres capacités dans la mesure où ils ont un branchement dans le monde invisible, et peuvent entendre les morts et même communiquer avec les hommes de Dieu. 
Leur autre dimension concerne surtout leur conscience spirituelle par leur glorification constante du Tout Puissant. Et Allah swt nous rappelle : « Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifient Allah et IL est le Puissant et le Sage. » S61, Verset 1. Ainsi, Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh nous apprend que les animaux ont une forte volonté et sont très constant dans leur zikr. Les animaux ont leur propre zikr qu’Allah swt a organisé à tel enseigne que si certains d’entre eux accusent un retard dans ce zikr, ils ne passent pas cette journée et vont mourir. Allah swt leur a attribué à chacun un de ses Noms ou autres formules célestes. C’est ainsi que les grenouilles font le zikr du nom « Allah » qu’ils font regrouper sur les marres d’eau, les oiseaux volent avec le zikr du nom « Amyâlou » ou le lion qui trouve sa puissance de domination dans le « hakha khadrihî » de la salâtoul Fâtiha. Le cafard appelé « Aranezakhna » aux cieux, facilite le transport de tous ces zikrs vers le ciel.
Côté organisation, chaque espèce animale a un représentant au monde Ghaïb et ce représentant est un animal Géant ayant un nom spécifique (Aranezakhna pour chef des cafards, Lâtâne pour les fourmis, Al Mihra’ pour les grenouilles, Ihbâr pour les Oiseaux, Chahlël pour les hérons…). Et c’est ce même animal depuis les cieux qui transfert l’ordre aux dirigeants des colonies de l’espèce sur terre, pour qu’il puisse diriger. C’est ainsi donc qu’Allah swt a hiérarchisé et organisé la vie des animaux.
Par ailleurs, nous rapporte Sangu bi, Allah swt utilise le plus souvent son Nom « Al Madjîd » (Le Très Glorieux) pour organiser la vie des animaux et c’est le secret de ce même nom qu’utilisent les hommes de Dieu pour communiquer avec les animaux. Sangu bi rajouta que la sagesse de cette orientation c’est pour que l’on puisse reproduire ce qui s’est passé entre Salomon et les fourmis (S.27 Les Fourmis, Verset 18). Car les animaux ont un droit. Oui ! un droit de vivre car ils font leur zikr. Et cette glorification d’Allah swt qu’ils font est une communion avec le Ciel témoignant de leur reconnaissance envers Celui qui a permis la Vie et l’a organisée. Et c’est ainsi que Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh précisa que quand les animaux voient un sage qui a la capacité de parler avec eux, ils s’empressent même de débuter une communication avec lui. Car c’est aussi une occasion de réclamer leur doléance face aux hommes qui les maltraitent le plus souvent. Comme chez les grands hommes de Dieu, il y a beaucoup d’histoires que les hadiths ont rapporté comme le chameau d’un jeune Ansâr qui se plaignait au Prophète Mouhamed s.a.w lorsqu’il entra dans l’enclos et ce, sur la maltraitance qu’il subissait auprès de son maître. Et beaucoup d’animaux ont eu des entretiens avec le Prophète. 
C’est ainsi que Sangu bi rapporta l’histoire des fourmis qui ont été trouvés à Médina Cheikh en 2010 au niveau des bornes du lieu sacré et qui avaient déjà vécu à cette époque près de 10 ans au niveau des lieux. Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh discuta avec eux avant de leur indiquer de prendre refuge sous le bâtiment car le dessus devait être carrelé, et ils se rangèrent à ce compromis. 
Tuez les animaux sans un besoin vital ou nuisance de leur part est une faute grave à éviter. Et Sangu bi nous a informé qu’il n’y a pas un remède beaucoup plus efficace si ce n’est la prière sur le Prophète et exclusivement la salâtoul Fâtih, pour épurer ces erreurs.
Nous devons donc respecter les animaux parce que ce sont des êtres Conscients !
Rendrons grâce à Dieu encore en disant Djeredjefè Mawlâya Khoutboul Akhtâboul Kabîr Seydi Mouhamed El Cheikh, l’Océan des Savoirs de La Réalité Divine.

CHEIKH TIDIANE SEMBENE

Related posts

Facebook: Mark Zuckerberg fait amende honorable devant le Parlement européen

admin

Facebook révèle une faille de sécurité qui a compromis 50 millions de comptes

admin

Après le décret Trump, Google coupe les ponts avec Huawei

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !