Sciences et technologie

Les dimensions spirituelles du règne végétal

Le règne végétal comprend un vaste ensemble d’espèce des plus complexes au plus minuscules comme les tapis de mousses. Leur physiologie et usage n’est pas l’objet de cet article mais tout le monde sait qu’ils font partie intégrante du cycle de la vie sur terre. 
Les savants théologiques ont longtemps développé la théorie selon laquelle les végétaux n’ont pas de « rouh » (âme). Mais ce n’est pas l’avis des grands maîtres mystiques car les arbres sont bel et bien dotés de leur forme de flux vital, leur âme de tel sorte que certains hommes de Dieu peuvent même communiquer avec eux comme le faisait le célèbre soufi Imâm Djouneyd (r.t.a) et qu’on traitait de fou à l’époque. 
« Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifient Allah et IL est le Puissant et le Sage » S61, V.1. Il n’existe donc aucune plante si ce n’est elle pratique le zikr, et c’est la lumière du Prophète qui les fortifie nous apprend Sangu bi. Chaque plante est prolongée d’une ligne de communication qui va jusqu’aux cieux.
C’est ainsi que l’arbre qui a le plus de feuilles est celle du genre prosopis (Ex. juliflora) et c’est à cause de la gratification qu’Allah swt lui a octroyé car il fait le zikr du nom « Allahou » et dès qu’il atteint une certaine hauteur, il se penche pour faire une prosternation (soudjoûd).
L’autre révélation sur les végétaux à travers ce Maouloud, concerne le fruit du grenadier qui du fait de son zikr, renferme un secret stocké sur l’un de ses grains, qui vient du terme » Bismilâhi rahmâni rahîm » et quiconque mange ce grain, il lui sera très difficile d’entrer en enfer.
Par conséquent, Il ne faut jamais arracher une feuille d’une plante si ce n’est pour un besoin important car elles sont dans une glorification constante nuit et jour et pendant toute leur existence. 
En réalité, le respect de la nature que prônent les environnementalistes, c’est la communauté céleste qui l’a longtemps entreprise de tel sorte tous ceux qu’ils ont formé, ont une conscience de la vie spirituelle des végétaux et leur accorde un respect profond.
Les végétaux nourrissent les Animaux, vivifient la planète et sont dotés d’une conscience spirituelle, les respecter donc est une priorité céleste.
Djeredjefè encore ya Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh l’éducateur dans toutes les dimensions.

CHEIKH TIDIANE SEMBENE

Related posts

Connaissez-vous Véro, ce nouveau réseau social dont tout le monde parle ?

admin

Dieselgate: Volkswagen affronte son grand procès en Allemagne

admin

Biométrie : œil vivant ou mort, ce scanner d’iris sait faire la différence

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !