Sciences et technologie

La pluviométrie sous deux dimensions : la spirituelle & la physique

Le Gamou 2017 de Médina Cheikhou Tidjâni a été marquée comme à son habitude par des cours sur différents domaines des Sciences Divines. Dans cette étape 1, nous nous intéresserons à la répercussion sensible de la cause spirituelle sur les phénomènes dites naturels. Mais cette cause ne peut être perçue que par les élus vivants de l’évidence de la Réalité divine dans le cas où ces dernières sont invisibles de la plupart des êtres. 
Croyiez-vous à la théorie évolutionniste de Darwin ? qui fait commencer la vie en une cellule qui se serait développée pour donner ce monde si parfaitement calculé et organisé depuis la plus petite molécule jusqu’au plus géant des êtres ?
C’est ainsi qu’Allah swt a presque caché ses interventions dans ce monde palpable et nous laisser le virtuel des phénomènes pour que l’on puisse construire ce monde, oui ! le développement par la logique. 
Cette logique que se réclame la science mondaine et qui se dresse aujourd’hui comme le tout puissant maître à vouloir tout expliquer, a montré les limites de son inaccessibilité aux mondes invisibles. C’est ainsi que notre Science « moderne » est à l’insu des réalités divines telles que le flux même de la vie qui est l’âme. 
Il est temps donc pour le croyant de mettre frein à cette croyance selon laquelle la Science moderne peut tout expliquer au moment où celui qui a organisé cette exploit reste Maître de sa création ?
Ainsi dans la deuxième partie de ce Maouloud 2017, le témoin parfait de l’histoire Sainte, Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh nous révèlent cette main invisible d’Allah swt.
#« Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins, et le grain qu’on moissonne ; ainsi que les hauts palmiers aux régimes superposés » .50 Verset 9 & 10.
Il faut rappeler que tout ce qui régit le monde terrestre est consigné dans le # « Lawhîl Makhfoûz » #S.85 Verset 22 qui est une tablette de lumière qui se trouve dans le monde Ghaïb (aux cieux). Allah swt y a consigné trois grandes entités dont l’une concerne la Vie sur Terre, l’autre concerne le monde Ghaïb et enfin une dimension qui est réservée aux décrets divins. C’est un Ordinateur céleste nous apprend donc Sangu bi. 
La première étape de la pluie concerne le volume des pluviométries qu’Allah swt a décrété pour un lieu donné, et ce volume est enregistré 24h avant la descente de la pluie. Ainsi quand l’heure arrive, Mîkâ’îl qui est l’ange dont Allah swt a donné la charge de la pluie reçoit cette enregistrement stocké dans cet ordinateur de lumière. Mîkâ’îl va collecter donc cette branche de lumière qu’il va installer sur les nuages après les avoir poussés au niveau de la localité considérée. Il prononce ensuite le nom « Allâhou Akbar » et Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh précisa que Mîkâ’îl est un ange dont la puissance de son cri fait sortir un crachat et c’est cette étincelle de salive qui se transforme en éclair fendant les nuages pour déclencher la pluie lorsqu’il crie « Allâhou Akbar ». C’est ainsi qu’Allah swt depuis l’invisible fait descendre sa volonté dans ce monde.
L’autre phénomène affilié à la pluie concerne l’éclair. Il s’agit en réalité de l’ange du même nom en arabe « Al Barkh » et dont sa forme est un enchevêtrement de fils sous forme d’une toile élastique de 12000 km. C’est lui qui en s’étendant, fait correspondre les volumes d’eaux équivalents dans chaque zone. C’est un ange qui trouve demeure au 5ième ciel et qui aide Mîkâ’îl lors de son travail. 
A travers Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh on a su même que « Al Barkh » est un disciple Tidiane dans le cas où il fait le zikr de la salâtoul Fâtiha.
Donc le tonnerre est le crachat de l’ange Mîkâ’îl et l’éclair un bout de fil de l’ange « Al Barkh ». 
Ainsi en revenant au phénomène physique, je n’ai pas besoin de relater toute la théorie bien qu’intelligible qu’on nous apprend depuis le réchauffement des masses d’air jusqu’à leur condensation etc. mais je me demande encore pourquoi les expériences de pluies artificielles tardent à réussir ? C’est surement qu’ils n’ont pas accès à l’autre facette.
On peut voir donc comment la réalité de Dieu est extraordinaire et peu suspecte dans la mesure où seuls peuvent en être convaincue la vision, les cœurs et âmes qu’IL a guidés.

CHEIKH TIDIANE SEMBENE

Related posts

Contre l’addiction aux smartphones, les téléphones portables à l’ancienne font leur grand retour

admin

A Bruxelles, bataille féroce autour de la réforme du droit d’auteur

admin

Cisco prévoit seulement 422 millions de connexions 5G d’ici 2022

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !