Seydi Mouhamed El Cheikh

La révolution de la lumière

 

Faire un tableau du monde actuel reviendrait à peindre un univers où les croyants ont le cœur meurtri, la foi troublée et l’honneur bafoué.  La Tijanya quant à elle est divisée et ressemble à un champ de ruine où chacun, recroquevillé sur lui-même, s’engouffre dans un égocentrisme débordant avec un mépris viscéral des règles qui la définissent. Une véritable décadence pour la communauté dans sa globalité. Les relations entre les disciples s’inscrivent plus dans la conflictualité que dans l’échange constructif et les différentes familles religieuses se regardent en chiens de faïence. Une véritable incurie.


Sur le plan international, la communauté musulmane s’apparente à une toile d’araignée où chacun selon ses préceptes, ses intérêts et sa doctrine, tire la couverture de son bord. Une situation qui a atteint son paroxysme chez les mouvances extrémistes qui se disent défenseurs de la religion mais dont le discours est caractérisé par la haine de l’autre, le sectarisme, la volonté d’en finir avec ceux qui ne partagent pas leurs idéaux avec en toile de fond une corruption qui ne dit pas son nom et cette manie d’instaurer l’instabilité et de détruire tout sur leur passage.  Des pratiques qui vont à l’encontre des préceptes divins. Pour nous en convaincre il est possible de faire référence à ces versets du Saint Coran : « Et le trouble est plus grave que le meurtre. S.2, V191 » « Et ne semez pas la destruction sur terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d’Allah est proche des bienfaisants.S.7 V.56 ». 


Les pays dits berceau de la civilisation islamique, de leur côté s’enlisent de plus en plus dans les guerres fratricides, où Chiites et Sunnites se livrent une bataille des plus désastreuses. A cela s’ajoute la soif de pouvoir de leurs dirigeants qui, méprisent la vie humaine et sont prêt à sacrifier leurs populations pour rester le plus longtemps possible à la tête de leurs pays. A ce sujet, l’exemple de la Syrie est assez illustratif. D’où une impasse généralisée aussi bien sur le plan économique, social que spirituel.


C’est donc dans ce contexte dantesque de chaos des fins des temps prédit par le Prophète, qu’apparait une lumière lancée par le Grand Pôle Caché de tous les temps Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni. De la décortication du lieu de rencontre des élus d’Allah au ciel(Khadaratoul Illâhiya), à la découverte des mystères que Dieu a cloitrés sur les 7 terres et cieux, en passant par les mondes longtemps inconnus comme Khaysiya et Al Bast, mais aussi par l’au-delà ou paradis exclusif aux disciples Tidianes (Barzakhoul Maktoûm), le déchiffrage des deux grades suprêmes qui font de Mawlâya Cheique l’élu des saints(Katmiya et Hatmiya) ;Seydi Mouhamed El Cheikh a fait de l’inconnu une connaissance et du caché, de l’apparent. Il a ainsi révélé les dimensions mystiques de la Wazifa, du Lâzim, de la Khadaratoul Djummah, etattaqueouvert les cœurs à la connaissance de la lumière, une connaissance de l’Invisible et des réalités cachées.


Son immense générosité, son savoir mériteraient-ils les balivernes, les billevesées, et les mensonges qui lui sont proférés. La campagne de salissure et de dénigrement dont il a été victime témoigne à bien des égards de l’authenticité de cette mission. Des têtes commencent à tomber, et ses détracteurs ne savent plus à quel sein se vouer tant ils se sont attaqués à plus fort qu’eux. Et ce n’est là que le début du commencement.


Comment peut-on s’opposer à ces enseignements qui, réveillent l’âme depuis l’aube, fortifient l’esprit, vivifient le cœur et donne de l’activité à l’être pour qu’il adore avec conviction le Seigneur, qu’il adresse les louanges à l’élu des êtres ?


Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh a déchiffré les mystères de l’univers qui nous avaient été longtemps inconnus, parce que le monde est infesté de ténèbres, la technologie est à un stade avancé de son évolution, les cœurs se sont endurcis par l’étendue de la débauche et des vanités. Iblîs et ses adeptes ne font que nous détourner de l’essentiel, du Créateur du début, et du Seigneur de la fin. Satan le maudit n’a qu’une mission, jeter le doute dans l’esprit des croyants , embellir ce style de vie caractérisé par le péché, avec une  mondialisation qui est certainement la plus dangereuse de toutes les ruses qu’a connues l’humanité.


C’est avec donc un discours teinté de lumière d’éveil de l’âme qu’est venue Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh. Cette lumière qui engouffre notre esprit, traverse notre être, transcende notre cœur et alimente notre âme pour l’emporter à cette découverte de la Réalité Divine. C’est comme si on voyageait à travers les cercles angéliques et archangéliques en écoutant ses enseignements, lorsqu’il nous déchiffre les distances entres les nappes célestes, les couleurs de chaque ciel, de ses anges qui le peuple, des étoiles, des décors… On n’en tire pas seulement de la sagesse, de science et de la connaissance si profonde et lointaine mais on en tire aussi et surtout de la lumière. Cette lumière divine qui nous a orientée jusqu’à ce qu’on est la chance de connaître cet être, ne peut relever que d’une grâce divine qu’on ne peut en réalité estimer. En vivant les événements prémices de ce sauveur universel, on n’a plus cet œil envieux qu’on avait pour les compagnons du Prophète qui ont défendu la religion, qui ont versé tous leurs biens, sacrifier leur âme, leur maison, leur entreprise…pour que la Réalité d’Allah soit sanctifiée. Mais cette ferme volonté de sacrifier toute notre vie pour cette mission car en suivant la trace de ces nobles compagnons, on ne pourra pas peut-être être comme eux, mais s’assoir sur une même table qu’eux par la grâce de l’élu.


En tant dernier Calife de Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni sur Terre, Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh est venue enseigner les Dimensions mystiques du pôle caché de tous les temps, porte d’accès du Prophète et détenteur des lumières singulières, Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni. L’homme qui déclara que le célèbre Imam qui va venir sauver les musulmans à la fin des temps sera mon disciple. De cette découverte du détenteur de la Salâtoul Fâtiha, on comprend peu à peu les Réalités qui se cachent sur la Divinité et sur l’univers d’une précision si pointue que ne pourrait le faire autre que le témoin oculaire de l’histoire sainte, grand pôle suprême de tous les saints (Khoutboul Akhtâboul kabîr), Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh. Cette révolution de la lumière n’est pas seulement une revivification de la lumière d’Allah, mais une définition de la lumière, une compréhension de ses branches, recevoir son éclairage, maitriser la lumière et marcher avec la lumière.


La mission de Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh a été tracée minutieusement là-haut et connaitra son épilogue en 2075 date où du haut ses 92 précieuses années il aura déjà propagé la Tarikha Tidjânia dans les quatre coins du globe. Deux petites années s’en suivront avant que ne commence cette période sombre appelée Apocalypse.


Qu’Allah nous préserve éternellement en compagnie du grand pôle suprême et sauveur des êtres, Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh.


CHEIKH TIDIANE SEMBENE


 

Related posts

Seydi Mouhamed El Cheikh, héritier mystique de Mawlaya Cheikh Tijani.

admin

Sortie de Seydi Mouhamed El Cheikh à Rufisque

admin

Texte, prétexte, contexte : quelle situation pour Seydi Mouhamed El Cheikh?

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !