Politique

A cheval entre Le pouvoir et l’opposition : Bamba Fall en mode électron libre

“Je n’appartiens à personne et je n’ai pas de leader en politique. Je suis un electron libre.  Je ne dois pas le plus petit franc à autrui. Je rends grâce à Macky Sall et je vais lui rendre la monnaie de sa pièce.” Paroles du Maire de la Médina à la délégation gouvernementale venue lui présenter les condoléances du président de la République après le décès de son oncle.

Cette déclaration de Bamba Fall a déçu beaucoup de ces partisans qui se sentent trahis par leur leader qui se rapprochent de plus en plus de Macky Sall. Mais le maire de la Médina s’en défend et nie en bloc, il a réaffirmé son soutien sans faille à Khalifa Ababacar Sall en déclarant que : «  Khalifa Sall est mon seul et unique candidat. ».

Malgré cette déclaration, les suspicions demeurent toujours. Il faut dire que ce dernier ne fait rien pour arranger les choses. Il multiplie de plus en plus les discours élogieux à l’endroit de MAKY SALL.  

Récemment, en recevant le président de la République dans sa commune  lors de la célébration de la journée internationale de la femme, Bamba Fall n’a pas tari d’éloge sur le Président et la première dame.

Ceci n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisse que  Macky Sall  dira à ce dernier : « par le hasard du calendrier, me voilà à deux reprises dans votre commune, en moins de deux semaines. Je pense que cela veut dire quelque chose ». Et cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux le montrant avec Aliou Sall, frére du président Sall, entrain de festoyer a fini de jeter le doute dans la tête de beaucoup de sénégalais.  Reste maintenant à savoir si Bamba Fall, osera franchir le Rubicon, en déclarant son soutien pure et simple au régime en place.

L’avenir nous édifiera…

ALIOUNE ASSE SECK

Related posts

Audit du fichier électoral : Ce que recommande la mission pour un fichier fiable et consensuel (Rapport 2021).

waladounyati

Accord nucléaire: visite “capitale” du président iranien en Europe

admin

Algérie: les manifestants en masse dans les rues d’Alger

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !