Actualités

Le grand wazifa de Mbour

Cette fois ci, c’est la petite côte qui a eu le privilège d’accueillir la tournée nationale du missionnaire de Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni. C’est au quartier Médine et particulièrement chez son disciple le Commandant Mansour Dieng que s’est tenue cette première édition de Wazifa populaire. Comme à l’accoutumée, la matinée du 10 mars 2018 a été marquée par un vibrant accueil de la part des fervents disciples de Mbour en l’honneur des pèlerins. Des pèlerins qui, malgré la distance, venaient de toutes les nations, notamment de la cote d’Ivoire, des états unis et de l’extrême Corée du Sud.

Le cortège de Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh arriva, aux environs de 16 h dans les lieux où ils ont été joyeusement accueillis par des chansons entonnées en chœur et des acclamations en son honneur.

Le programme débuta vers 19h révélé par des chansons religieuses qui résonnaient dans une tente joliment décorée. Le maître conférencier quant à lui, accéda au lieu vers 19h 23 mn, quelques instants donc avant la prière du Crépuscule. Et la Wazifa débuta après la prière, dirigée par les disciples de la Dahiratoul Imane de Saint Louis. Elle se terminera une dizaine de minutes après 20H et sera suivi de l’ouverture de la causerie. Le muqaddam de Tivaouane Cheikh Bachir Diouf y fera un discours d’ouverture mémorial avant que l’homme de tous les attraits ne prenne la parole.

Cette causerie a fait vibrer les cœurs, et le saint homme a renouvelé la suprématie légendaire du grand pôle Caché Mawlâya Cheikh Ahmad Tijâni, le khatmiya du Prophète Muhammad s.a.w et sauveur des âmes.

La dimension Invisible de cette rencontre n’est pas à négliger car le saint homme a remercié publiquement son maître de lui avoir apporté comme invités de grandes figures célestes comme Mouhamad Ghâli, Aliou Tamâcini, Seydi Hâchim, les akhtâbs et les Qutbs zamâne. Cette rencontre, dans toute son originalité a donc présenté une dimension mystique particulière.

A travers son discours, il a aussi appelé à l’éveil des mouvances qui sont contre les Tarîkha en rappelant la dimension sainte de nos grandes figures comme Seydi Hâji Mâlick, Cheikh El Hâji Omar Foutiyu, Cheikh Ibrahima Niasse etc. qui sont tous accroupis devant le Souverain des lumières Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni.

  La tournée nationale reprendra le 10 Avril prochain où les lumières seront pointées vers Saint-Louis, correspondant à l’anniversaire de son excellence Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh.


Desk Seydi Mouhamed El Cheikh & Révolution De La Lumière

Related posts

Accusé de détournements par Aquatech, le ministre Mor Ngom dément et se lave à grande eau

waladounyati

Présidentielle 2024: Mouhamed Boun Abdallah Dionne déclare sa candidature

waladounyati

Accident à Louga : un bus se renverse et fait 5 morts et 33 blessés

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !