Sport

Le Sénégal gagne déjà sa première coupe du monde

Le dimanche 11 Mars 2018 a vu le Sénégal soulevé sa première coupe du monde en la personne du Président de la République Macky Sall. En effet, en marge de la tournée internationale organisée par la FIFA en tandem avec Coca-Cola, le pays de la téranga a eu l’opportunité d’accueillir sur son sol, le très prestigieux trophée de la coupe du monde. La cérémonie de présentation de ce chef d’œuvre artistique de 6 kilogrammes d’or massif s’est déroulée au palais de la République en présence du Chef de l’Etat, des ministres, de quelques joueurs de la génération 2002 ainsi que de l’ancien international français Christian karembeu.

Après avoir soulevé la coupe devant les grilles du palais, le Président a tenu un discours devant ses convives venus d’un peu partout à travers le monde  pour l’occasion. Ainsi, lors de son allocution, il n’a pas manqué de faire état des progrès enregistrés dans le domaine du sport en général et du football en particulier.

Il en a d’ailleurs profité pour adresser ses plus chaleureuses félicitions aux lions de la téranga en les encourageant et en les exortant de faire preuve de bravoure lors de la messe du football mondial qui se tiendra au mois de juin en Russie. Une tâche qui ne sera pas de tout repos quand on connait la qualité et les talents aussi bien individuels que collectifs des sélections nationales qui auront l’occasion de s’affronter pour succéder à l’Allemagne tenante du titre, vainqueur de la coupe de la confédération et candidate à sa propre succession.

Présent pour l’occasion, le sélectionneur des lions Aliou Cissé n’a pas manqué de faire part de sa joie de voir la coupe du monde en terre sénégalaise. De l’avis du capitaine emblématique de la génération 2002, les propos tenus par Chef de l’Etat à l’endroit des joueurs sélectionnés pour défendre les couleurs du pays en Russie, vont galvaniser d’avantage ces derniers et les pousser à se surpasser pour aller aussi loin qu’en 2002.

 A la fin de la cérémonie une version en miniature de la coupe du monde a été offerte au Président de la République qui, à l’image de bon nombre de sénégalais caresse le doux rêve de voir les coéquipiers de Sadio Mané soulever ce trophée si prestigieux au soir du 07 juillet 2018. Et si cette coupe du monde était la bonne pour le Sénégal ? Quoi qu’il en soit, il faudra faire avec le talent et la détermination des deux quintuples ballons d’or en l’occurrence le portugais Cristiano Ronaldo et l’argentin Lionel Messi qui eux aussi espèrent décrocher leur premier sacre mondial en Russie.

Mouhamed Gueye El Cheikh

Related posts

Six mois d’absence : Dembélé dit bien adieu à cette saison et à l’Euro

waladounyati

Tennis:NOVAK DJOKOVIC A VAINCU LE SIGNE INDIEN

admin

Foot: un congrès de la Fifa virtuel en septembre

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !