Politique

L’Afrique et ses faux révolutionnaires

 

Ils disent qu’ils se battent pour les intérêts de leur peuple. Mais une fois arrivés au pouvoir, ils se transforment en véritable Tyran. Ils sont prêts à tout pour rester à la tête du pays et bénéficier par la suite des avantages du pouvoir. Ils font régner la terreur, installent la psychose de la peur chez les populations. La démocratie ne fait pas partie de leur vocabulaire.

 

 

Ils gagnent toujours les élections par des scores à la soviétique. Ils ne font jamais dans la transparence. La corruption, la gabegie, la gestion familiale du pouvoir fait légion dans ses régimes totalitaires. La presse libre n’existe pas dans ces pays, et les journalistes qui tentent de s’opposer à ces régimes sont soit emprisonnés, exilés voire même tués. Les opposants à ses régimes sont périodiquement éliminés pour éviter tout soulèvement.

 

Et quand le peuple se soulève c’est l’armée qui lui fait la guerre, c’est le gouvernement qui l’enterre car dans ces pays il faut savoir se taire…

 

Les libertés individuelles sont bafouées, foulées aux pieds, ces dictateurs traitent leur peuple comme des bêtes! Tous les pouvoirs sont concentrés entres les mains d’un seul homme qui dirige d’une main de fer le pays tout en pillant les deniers public pour satisfaire son clan. Ils disent tout le temps qu’ils ne sont pas sous le joug du colon. Mais en réalité, ils sont pires que les colons.

 

L’accès à l’indépendance en Afrique a contribué à mettre à la tête de certains pays des dirigeants inaptes au pouvoir dont l’Afrique a eu beaucoup de mal à s’en débarrasser. Certains sont toujours au pouvoir d’ailleurs.

 

Avec ce genre de dirigeants là, l’Afrique n’ira nulle part.

 

ALIOUNE ASSE SECK

 

 

Related posts

Yémen: au moins 29 enfants tués dans une attaque contre un bus

admin

Entre Merkel et Netanyahu, constat de désaccord sur la méthode vis-à-vis de l’Iran

admin

Serigne Saliou Guèye (Analyste) : “Si Abdoulaye Wade décide d’adopter une posture de neutralité”

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !