Sociétés et traditions

La RTS…

 

« Si vous regardez tous les jours la RTS vous ne verrez que le président Macky Sall. Dés que la télé ouvre c’est Macky Sall, quand elle ferme aussi c’est avec l’image de Macky Sall. Au Sénégal on dit même si vous tapez  la télé en disant Macky Sall elle s’allume. » Pour paraphraser Abdoulaye Bathily qui disait la même chose sur le président Abdoulaye Wade au milieu des années 2000.

 

La RTS,  voilà une télé qui ne s’occupe guère des préoccupations de ses téléspectateurs. Elle ne montre que les programmes du régime en place. C’est de la politique politicienne 24h/24. Une télé qui fait dans la manipulation, la dissimulation, la désinformation à grande échelle. A la RTS,  il n’y a qu’un seul programme : MACKY SALL.

 

Un journal qui dure presque 1h dont le contenu est axé sur les activités du président et celles de la première dame. Ces journalistes de la RTS ont abandonné l’éthique, la déontologie et l’impartialité qui constituent pourtant le fondement du journalisme. A la Radio Télévision Sénégalaise les opposants n’ont pas droit à la parole. Et pourtant, la RTS est une télé de service publique, par conséquent tous les partis politiques doivent être mis sur un même pied d’égalité. Et ce n’est pas qu’au Sénégal, c’est la même chose dans la plupart des pays africains.

 

Le favoritisme de certains patrons de presse en faveur du régime en place a fini par déteindre négativement sur le comportement de certains journalistes. Heureusement  si ce n’était que la propagande Abdou Diouf et Abdoulaye Wade n’allait pas quitter le pouvoir.

 

La RTS c’est une télévision publique qui appartient à l’ensemble des Sénégalais. Elle doit mettre un programme qui répond aux aspirations des Sénégalais. Parce que pour le moment cette télé n’est pas trop suivie par les Sénégalais à cause de son programme qui n’accroche personne…

 

ALIOUNE ASSE SECK

 

Related posts

On en sait un peu plus sur le meurtre de Mariama Sagna de Pastef

admin

Les travailleurs de l’hydraulique menacent d’assécher les forages

admin

Espagne : l’ex-directeur du FMI Rato définitivement condamné à 4 ans et demi de prison

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !