Religions et spiritualité

LE 10 AVRIL 2018 : UNE DATE INOUBLIABLE

 

Le 10 Avril 1983 à Sant Louis du Sénégal, marquait la naissance de Seydi Mouhamed EL Cheikh.

 

Cet illustre homme de Dieu qui, a ses 14 ans, lui est apparu Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni en pleine journée pour lui donner le wird. C’est à ce moment précis que débuta son parcours mystique dans le monde terrestre.

 

Aujourd’hui, Seydi Mouhamed El Cheikh est l’élu du ciel qui est en train de mener la grande mission de cette fin des temps que lui a confié Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni jusqu’à 2075.

 

C’est lui qui a décortiqué les mystères des cieux et de la Terre à travers ses extraordinaires enseignements de la « Découvertes des 7 cieux » et des 7 terres ; les mystères du Coran comme Alif-lâm-Mîm, Khâf, Noûn, Baytil Mahmoûr, pour ne citer que ceux-ci. C’est lui qui a levé le tabou sur les mystères que prônaient les aspirants des voies soufis en tant que secret de Ghaïb ou de la Tarîqa Tidjaniya. A seulement 35 ans de passage terrestre, Seydi Mouhamed El Cheikh a redonné de l’espoir a beaucoup de jeunes qui ne se souciaient point de Dieu, ni ne priaient. Ces dernières témoignent tous les jours que c’est en écoutant ses discours illuminés qu’ils se lèvent maintenant à 4H du matin pour faire leur oraison et ils ne ratent aucune assemblée de Wazifa.

 

La venue au monde de cette illustre homme de Dieu est une grâce du ciel pour ceux qui en sont conscients et marque donc une journée où tous ses disciples dans le monde entier et sympathisants affluent vers le lieu historique de Médina Cheikh.

 

Cette anniversaire de 2018 a été par contre une exception pour ceux qui ont vu les réalisations concrétisées en moins d’un an comme la construction de la Zawiya dans une première phase qui a abouti avec un succès qui ne relève que de la bénédiction de Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni. Sans pour autant parler de la sortie des premières publications livresques qui vont accompagner sa mission comme le Petit Dico de la lumière du Comité Traduction et les livrets sur les grands pôles secoureurs réalisés par Mamadou Diop El Cheikh de Maroc. Le développement des unités de presse et leur sophistication en matériel de pointe sont entre autres les avancées qui ont marqué la mission de ce fils spirituel de Cheikh Tidjâni.

 

La tenue de cette anniversaire est calquée sur un programme spirituellement ficelé car à 19H les disciples du khalife ont fait comme à chaque anniversaire la récitation de 92 salâtul en guise de cadeau(hadiya) destiné à leur guide mais aussi qui est forme de reconnaissance envers Allah swt de leur avoir octroyé la chance de rencontrer Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh. Après la prière de Maghreb qui a fait suite à cela, une séance de Wazifa s’est tenue sur la cours de la bénite Zawiya Mawlâya Cheikh Tidjâni. C’est après cette Wazifa que la conférence débuta. A l’ouverture de la séance son disciple Seyda Rama Guissé Diagne communément surnommer « la lionne » a tenu un discours remarquable qui a remémoré l’évidence de cette mission de même que les nombreuses réalisations accomplies en seulement une année.

 

Comme à son habitude le discours de Qutbul Aqtâbul Kabîr a été une occasion de vivifier la compréhension des deux dimensions que sont le visible et la dimension cachée ou bâtine, de même que les réalités du monde Ghaïb.

 

Cette rencontre a aussi été marquée par la sincérité de Qutbul Aqtâbul Kabîr en tant qu’unificateur de tous les cercles religieux de la Tarîqa Tidjâniya par son discours éternel de respect des grands pôles comme Seydi hâji Mâlick ou Baye Niasse qui ont édifié des travaux monumentaux dans l’Islam et la Tarîqa et tout aspirant à cette voie du Prophète qui ne les respecte pas ne sera jamais un véridique disciple tidjane. La haqîqa du Prophète Mouhamad comme antimatière qui a vécu dans la matière de cet univers terrestre n’a pas manqué d’être remémorée, il en est de même sur l’histoire à travers laquelle Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni s’était prononcé à propos de son disciple connu sous le célèbre Imâm Al Mahdi.

 

La fin de cette événement a été marqué par les séances de photos souvenir après le discours du muqaddam Cheikh Bachir Diouf et la lecture de Khalife Massamba Coulibaly de son Qaçîda (poème) sur Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh. Que Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni nous renforce en compagnie de Seydi Mouhamed El Cheikh jusqu’à 2075.

 

CHEIKH TIDIANE SEMBENE

 

Related posts

Sur Les Traces du Maouloud 2020 (Suite 2) LUMIÈRE SAINTE DU PROPHÈTE (s.a.w.s) ET CARICATURE

waladounyati

Cheikh Abass Sall ou Un fils spirituel de Cheikh Tidiani

admin

Charia et haqiqah : les revers d’un rapport incompris

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !