Economie et agriculture

Banque Mondiale: Makhtar Diop à la tête des infrastructures

Makhtar Diop a été nommé vice-président de la Banque mondiale pour les Infrastructures.
L’économiste sénégalais Makhtar Diop est le visage africain de la Banque Mondiale le plus connu.
Au sein de cette institution de Breton Woods, il a occupé le poste de vice-président de la banque chargé de l’Afrique depuis janvier 2012 où il gérait un portefeuille d’un montant de 70 milliards de dollars.
Six ans après cette fonction qui l’a plongé au cœur du développement de l’Afrique, M. Diop vient d’être nommé vice-président de la Banque mondiale pour les infrastructures.
“L’énorme déficit énergétique de l’Afrique n’a pas été comblé, condition essentielle à toute transformation structurelle. La Banque mondiale investit beaucoup dans les infrastructures hydroélectriques, éoliennes, solaires et le renouvellement des réseaux vétustes” avait confié Makhtar Diop lors d’un voyage à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Il s’est particulièrement impliqué dans la mobilisation de capitaux pour booster le développement socio-économique du continent. Notamment son engagement pour la promotion des énergies renouvelables et le transport en Afrique.
Makhtar Diop prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2018.
A ce poste “stratégique, nouvellement créé”, Makhtar Diop sera chargé des investissements de la banque au niveau mondial “dans le domaine des infrastructures et de développer des solutions durables pour combler le déficit en infrastructures dans les pays en développement et les pays émergents”, indique la Banque Mondiale dans un communiqué.
Cette vice-présidence de la Banque Mondiale “regroupe les domaines du transport et de l’économie numérique, de l’énergie et du secteur extractif ainsi que le financement des infrastructures et les partenariats public-privé (PPP)”

source

Related posts

L’Iran accuse les Etats-Unis de “terrorisme économique”

admin

Près de 100 milliards de francs de la BID pour la Sonacos et la Senelec (ministère)

admin

Les lettres mentionnées sur ses billets de banque servent à autre chose qu’à une authentification, selon la BCEAO

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !