Actualités

Gaza : l’Afrique du Sud rappelle son ambassadeur en Israël

L’Afrique du Sud a décidé de rappeler son ambassadeur en Israël après la mort de 52 personnes tuées à Gaza lors de manifestations contre le transfert de l’ambassade américaine à Jerusalem.

“En raison du caractère grave et aveugle de la dernière attaque israélienne, le gouvernement sud-africain a décidé de rappeler l’ambassadeur Sisa Ngombane avec effet immédiat”, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

“Les victimes étaient en train de participer à des manifestations pacifiques contre l’inauguration de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem qui constitue une provocation”, ajoute le texte qui condamne “l’agression violente des forces armées israéliennes”.
“Cette dernière attaque a eu pour conséquence que de nombreux autres palestiniens ont été blessés et la destruction gratuite de biens”.

source

Related posts

Abdou Aziz Diop, le conseiller du Président Macky Sall, opposé au 3e mandat de Macky Sall

waladounyati

Sarkozy aurait chargé ses anciens ministres face aux juges dans l’affaire libyenne

admin

Affaire de faux billets et d’escroquerie : Le lutteur Reug Reug et ses coprévenus visés par une information judiciaire

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !