Sport

CM 2018 : AU BOUT DU SUSPENSE, LA RUSSIE FAIT TOMBER LE ROI ESPAGNOL

La Russie a réussi une énorme sensation ce dimanche à la maison face à l’équipe d’Espagne en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Grosse déception pour la Roja qui rentre à la maison dès les huitièmes de finale.

Tout a commencé par une énorme domination espagnole qui a été récompensé dès la 10e minute de jeu avec un but contre son camp d’Ignashevich qui trompe son propre gardien, Igor Akinfeev. Ensuite, les joueurs de Fernando Hierro ont mis le pied sur le ballon avec une très très grosse possession. Malgré tout, les Russes se procurent deux occasions en 25 minutes et vont obtenir un penalty. Ce dernier sera transformé par Artem Dzyuba qui permet à son pays de revenir à la pause avec un score nul de 1-1.

En seconde mi-temps, les coéquipiers du capitaine, Sergio Ramos poussent sans trouver la solution. Ils termineront avec une possession de balle de 80% et 4 fois plus de passes que leurs homologues Russes. Mais dans le football, Dominer n’est pas gagner et la Russie va encore une fois en être l’exemple parfait. Les entrées en jeu de Iago Aspas et Dani Carvajal n’y changeront rien et la Russie pousse la Roja jusqu’en prolongation. 30 minutes à jouer avec un seul objectif, côté russe, tenir le score et atteindre la séance des tirs aux buts. Justement, c’est ensuite Igor Akinfeev qui va sortir une grande prolongation. Le gardien de la Sbornaya parvient à sortir les tentatives de Rodrigo entré en jeu quelques minutes plus tôt. Aucun vainqueur après les 30 minutes supplémentaires. Les deux équipes doivent se départager durant la séance des tirs aux buts.

Akinfeev en mode sauveur

Depuis le début de partie, les Russes ont tenté de finir la rencontre jusqu’aux penalties. Mission accomplie pour les hommes de Cherchesov qui vont créer l’énorme surprise. A partir de cette séance, c’est Iniesta qui met l’Espagne sur les bons rails, avant que les joueurs russes ne prennent les choses en main. Décevant depuis le début de la compétition, David De Gea passe à côté de sa séance en encaissant 4 buts sur 4 lors de la séance des tirs aux buts. En face, Igor Akinfeev devient le sauveur de tout un peuple avec deux arrêts décisifs, dont le dernier du pied sur une frappe de Iago Aspas. La Russie sort donc de la Coupe du Monde le champion 2010 après la séance des tirs aux buts. Une équipe de Russie héroïque qui attend maintenant de savoir, qui elle affrontera en quart de finale entre le Danemark et la Croatie.

Source

Related posts

Ligue 1 – Diambars chute à Diourbel face à la Sonacos (0-1)

waladounyati

Judo: première défaite depuis plus de neuf ans pour Riner, battu dès le 3e tour du tournoi de Paris

waladounyati

CLASSEMENT FIFA : LE SÉNÉGAL BOUCLE L’ANNÉE SUR LA PREMIÈRE PLACE AFRICAINE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !