Sciences et technologie

La FIFA admet avoir subi une nouvelle attaque sur ses données

Technologie : L’incident de phishing datant de mars 2018 a été identifié comme étant à l’origine possible du dernier piratage et du vol de données subit par la FIFA.Les officiels de la FIFA se préparent à de nouvelles fuites de données qui devraient être rendues publiques rapidement après que l’instance dirigeante du football ait été victime d’une attaque d’hameçonnage. Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, l’a admis lors d’un entretien avec la presse à l’issue d’une réunion du Conseil de la FIFA à Kigali, au Rwanda.

Il a déclaré que la FIFA, l’instance dirigeante mondiale du football, mais aussi l’UEFA, l’instance européenne du football, avaient reçu des centaines de questions de journalistes sur des sujets uniquement mentionnés dans des documents confidentiels de la FIFA. Les responsables de la FIFA estiment qu’une personne de l’organisation a été victime d’une attaque de phishing en mars dernier, a rapporté mardi dernier le New York Times.

Les pirates informatiques auraient utilisé ce point d’entrée pour accéder à des données confidentielles, qu’ils ont maintenant divulguées à Football Leaks, un site Web devenu célèbre fin 2015 après publié des documents internes de la FIFA révélant de sombres affaires de transfert de joueurs de football.

La fuite de 2015 a entraîné le licenciement de nombreux officiels de la FIFA et la poursuite de superstars du football tels que le footballeur Cristiano Ronaldo et l’entraîneur José Mourinho.

L’organisation Football Leaks a déjà partagé certains des fichiers obtenus lors du récent piratage avec les agences de presse de l’European Investigative Collaborations (EIC), qui a déclaré qu’elle prévoit de publier les nouvelles révélations à partir de ce vendredi 2 novembre. Dans une déclaration diffusée à l’Associated Press et à d’autres organismes de presse, la FIFA s’est déclarée ” préoccupée par le fait que certaines informations ont été obtenues illégalement” et “condamne toute tentative visant à compromettre la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données dans toute organisation utilisant des pratiques illégales”.

La FIFA attaquée par des pirates du Kremlin en 2017

Il s’agit du deuxième piratage majeur de l’histoire de la FIFA. Des officiers de la Direction principale du renseignement (GRU), l’agence de renseignement militaire des forces armées russes, ont également pénétré les systèmes informatiques de la FIFA en 2017.

Ils ont volé et rendu public des informations concernant 150 tests de dépistage de dopage positifs et des joueurs de foot qui ont été autorisés à prendre des médicaments prohibés pour des raisons médicales – ce qu’on appelle les autorisations d’usage à des fins thérapeutiques.

Alors que les noms des joueurs qui ont échoué aux tests de dépistage n’ont jamais été publiés, les pirates informatiques ont publié les noms des joueurs qui ont reçu des autorisations d’usage à des fins thérapeutiques, dont de grands noms tels que Dirk Kuyt, Juan Sebastián Verón, et Carlos Tevez.

Source

Related posts

Lancement de la première application électronique d’accès à la recherche en bibliothèque

admin

Les dimensions spirituelles du règne animal

admin

Google dément fermement toute “manipulation politique” de son moteur de recherche

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !