Economie et agriculture

Brexit: Theresa May rallie de haute lutte son gouvernement au projet d’accord

La Première ministre britannique Theresa May a obtenu de haute lutte mercredi l’aval de son gouvernement au projet d’accord de Brexit conclu la veille avec Bruxelles, lors d’un conseil des ministres marathon, étape cruciale du processus de divorce d’avec l’UE.

Le négociateur en chef de l’UE Michel Barnier a de son côté estimé que Bruxelles et Londres avaient fait des “progrès décisifs” dans les négociations sur le Brexit, ouvrant la voie à la finalisation d’un accord et à un “retrait ordonné” du Royaume Uni le 29 mars 2019. Il a cependant noté qu’il restait encore “beaucoup, beaucoup de travail”.

“La décision collective du cabinet est que le gouvernement doit approuver le projet d’accord”, a déclaré Theresa May lors d’une brève allocution devant le 10 Downing Street. “C’est un pas décisif qui va nous permettre d’avancer et finaliser l’accord dans les jours qui viennent”, a-t-elle ajouté, légèrement souriante, après une réunion “passionnée” de son cabinet pendant cinq heures, lors de laquelle elle s’est attelée à convaincre ses ministres de surmonter leurs divisions.

Source

Related posts

Économie : L’alerte des transporteurs routiers au président Macky Sall sur ce qui guette le Port de Dakar.

waladounyati

Après Wall Street, la Bourse de Tokyo s’affole et lâche 5%

admin

Le ladoum sénégalais, un mouton “exempté” du Sacrifice

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !