Religions et spiritualité

Sur les Traces du Maouloud 2018 Suite 4

TERRE SAINTE et TERRE SACREE

« Lorsqu’une personne se trouve dans une situation de crise ou devant une impasse, c’est seulement Dieu qui pourra le secourir et le sortir d’une telle situation. Cependant, ce secours divin ne se fait qu’avec Sa Volonté. C’est ainsi qu’Allah swt délivra le Prophète [de ses ennemis mecquois] en lui intimant l’ordre de quitter la ville qu’il aimait par-dessus tout pour aller se réfugier à Médine. Ainsi donc, le prophète quitta la Mecque malgré lui mais si ça ne dépendait que de lui il ne partirait pas. Il aurait souhaité rester à la Mecque car ce n’est que cette ville qu’il connaissait mais Ghaïb savait que ce qui a été essentiel à la Mecque, ce qui a été le sacré dans la ville n’y était plus. Ce qui y restait n’était que le symbole [comme la Kaaba] mais le plus essentiel a été transféré à Médine.

Dieu ordonna ainsi à Muhammad d’aller vers Médine car le saint Prophète ne devrait jamais marcher sur une terre qui n’est pas sacrée. Dieu peut transférer ce qui fait la sacralité d’une ville n’importe où. Celui qui croit que l’essence qui octroie le caractère sacré d’une ville ou lieu est statique ou figé sur une place se trompe. Ainsi, Dieu informa au Prophète que c’est Médine qui était devenue terre sacrée et qu’il ne devrait poser son pied que sur cette dernière. Dès lors, il était devenu évident que le prophète devait cohabiter avec les médinois.

C’est ainsi que le Prophète entama son hégire mais il avait senti qu’il devrait plus tard retourner à la Mecque pour y ramener l’essence qui octroie à un lieu sa sacralité. C’est vraiment étrange comme organisation Divine.  

C’est ainsi donc que Dieu déplaça le Prophète vers la terre sacrée de Médine. Il y vivra jusqu’au jour où IL lui permit de déplacer certains secrets des symboles vers la Mecque tout en préservant la sacralité de Médine. Dieu est excellent en matière d’organisation. IL lui a permis, via la victoire [ouverture de la Mecque], de retourner à la Mecque pour donner à certains symboles islamiques leurs caractères sacrés mais Médine demeure sa terre sacrée. C’est pourquoi lorsqu’il a quitté le monde terrestre, il a été enterré à Médine car les prophètes ne doivent être enterrés que dans une terre sacrée. Et c’est lui le prophète qui avait implanté à Médine, lors de l’hégire, le secret qui donna à cette ville sa sacralité et c’est ce même secret qui fit qu’on l’enterra à cette cité qui portait jadis le nom de Yathrib.

Observer donc pareille organisation !

Beaucoup de prophètes parmi les premiers, ont été déterrés par Ghaïb après qu’ils ont été enterrés par leur famille. C’est pourquoi cela m’intrigue lorsque j’aperçois des gens publier des photos de mausolée pour dire que c’est ici qu’on a enterré le prophète Yunous, Joseph, etc. etc. Et l’on voit les gens commenter…

En effet, ils ne contemplent que l’image parce que rares sont les prophètes qui ont encore leur tombe sur Terre car c’est seulement une terre sacrée qui doit abriter un prophète. Et voir une terre sacrée actuellement est difficile. Les terres sacrées ne sont plus nombreuses et beaucoup de monde confondent terre sacrée et terre sainte. Une terre sacrée est une délimitation des habitants de Ghaïb et une terre sainte est un héritage de lumière. Les habitants de Ghaïb peuvent en un seul jour ériger une portion de terre en terre sacrée contrairement à une terre sainte qui peut demeurer d’innombrables années sur Terre. On le programme depuis le ciel. C’est pourquoi une terre sacrée peut être transférée d’une région à une autre. »

Extrait Gamou 2018 de Mawlâya l’imam Al Mahdi Seydi Mouhamed El Cheikh « salâmou lâhi aleyhi »

Related posts

LA VISION DE L’ISLAM FACE À LA FRANC-MAÇONNERIE

waladounyati

LA GAZELLE DE CHEIKHOU TIDJANI : NOUROU YA’ ILOU

waladounyati

Le triangle des Bermudes, le mystère expliqué par l’imam Al Mahdi

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !