Sociétés et traditions

Plusieurs morts dans des fusillades dans des mosquées en Nouvelle-Zélande

Plusieurs personnes ont été tuées dans des attaques contre deux mosquées bondées de la ville néo-zélandaise de Christchurch durant la prière du vendredi, selon la police, la Première ministre évoquant des violences “sans précédent” dans cette nation paisible du Pacifique Sud.

La police, qui a parlé d’un nombre “significatif” de morts, a annoncé quatre arrestations, ajoutant avoir désamorcé des engins explosifs improvisés.

Des témoins ont raconté avoir vu des corps ensanglantés. Des enfants figureraient également parmi les morts. La police a demandé aux gens de ne pas partager “des images extrêmement pénibles” après la mise en ligne d’une vidéo montrant un homme blanc se filmant en train de tirer sur des fidèles dans une mosquée.

Les mosquées de cette localité de l’Ile-du-Sud étaient remplies en ce vendredi de prières.

 Un Palestinien présent dans l’un des lieux de culte a raconté qu’il avait vu un homme être abattu d’une balle dans la tête.

“J’ai entendu trois coups de feu rapides et après environ dix secondes, ça a recommencé. Cela devait être une arme automatique, personne ne pourrait appuyer sur la gâchette aussi vite”, a dit cet homme à l’AFP sous couvert de l’anonymat. “Puis les gens ont commencé à sortir en courant. Certains étaient couverts de sang”.

Les médias locaux ont rapporté que jusqu’à neuf personnes avaient péri et que plusieurs autres avaient été blessées.

Source

Related posts

Plusieurs blessés dans une attaque au couteau à Manchester, la police antiterroriste saisie

admin

Exclusivité : Baye Modou Fall « Boy Djinné » s’évade de la MAC de Liberté 6 …une enquête interne ouverte

waladounyati

Washington ouvre un nouveau front avec Pékin en dénonçant le sort des Ouïghours

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !