Politique

Soudan: les manifestants déterminés à obtenir un pouvoir civil

Des milliers de manifestants soudanais ont accompli la prière hebdomadaire musulmane du vendredi devant le QG de l’armée à Khartoum, poursuivant leur sit-in pour réclamer le transfert du pouvoir par l’armée à une administration civile.

Depuis le 6 avril, les manifestants sont rassemblés jour et nuit devant ce QG, dans le prolongement d’un mouvement de protestation déclenché au départ pour dénoncer le triplement du prix du pain dans ce pays pauvre, avant de se muer en contestation contre le président Omar al-Béchir.

Sous la pression de la rue, ce dernier a été destitué le 11 avril par l’armée après près de 30 ans au pouvoir, et un Conseil militaire de transition a pris le pouvoir pour deux ans. Les manifestants réclament aujourd’hui le transfert du pouvoir à une autorité civile.

“Pour un gouvernement civil libéré de tout militaire”, pouvait-on lire sur une banderole brandie par des manifestants, lors des prières effectuées sur les lieux du sit-in, sous un soleil de plomb, selon un journaliste de l’AFP sur place.

Source

Related posts

Tirs de missiles nord-coréens: un “avertissement” à Washington et à Séoul

admin

Algérie: vendredi test pour les initiatives du pouvoir

admin

Afrique du Sud: l’ANC remporte les législatives mais son déclin continue

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !