Politique

Le chef de la diplomatie vénézuélienne sanctionné par Washington, Moscou proteste

Washington a encore fait monter la pression d’un cran vendredi sur le régime de Nicolas Maduro au Venezuela, imposant des sanctions à son chef de la diplomatie, ce qui a suscité la vive réaction de la Russie, alliée de Caracas.

Le ministre vénézuélien des affaires étrangères Jorge Arreaza a été mis au ban du système financier international (en dollars) et ses éventuels avoirs aux Etats-Unis ont été gelés par le Trésor américain qui a placé le diplomate sur sa liste noire des sanctions financières.

“Le Trésor va continuer de cibler les soutiens corrompus à Maduro, y compris ceux en charge de la diplomatie et de la justice pour le compte de ce régime illégitime”, a affirmé le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin.

Le ministère américain a laissé entendre que ces fonctionnaires “transfèrent et cachent les recettes de la corruption en essayant d’exploiter le système financier américain et son marché immobilier”.

En conséquence, “tous les actifs et intérêts de ces individus, qui sont aux Etats-Unis ou bien contrôlés par des ressortissants américains, sont gelés”, affirme le Trésor qui a également infligé des sanctions contre une juge vénézuélienne haut placée, Carol Padilla.

Source

Related posts

Brexit : l’UE appelle Londres à négocier sérieusement pour empêcher un “no deal”

admin

Regain de tension dans le Golfe : l’Iran saisit un pétrolier britannique

admin

Scrutin24Février2019: “les bulletins d’Ousmane Sonko remplacés par des Spécimen” (Cheikh Tidiane Dieye)

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !