Sport

CAN-2019: en fête, l’Algérie championne d’Afrique 29 ans après

Une deuxième étoile pour l’histoire: l’Algérie a remporté la Coupe d’Afrique des nations, pour clore dans la liesse 29 ans d’une longue attente depuis son premier sacre, après avoir battu le Sénégal (1-0) en finale, vendredi au Caire.

Du stade international aux rues d’Alger et des grandes villes françaises, des milliers de drapeaux vert, blanc et rouge vont flotter du vent de la victoire durant une nuit de célébrations intenses, à la hauteur de l’exploit réalisé par les Fennecs.

Dès la fin du match, de Marseille à Lille, des places, des quartiers ont été inondés par une mer de klaxons, de chants et de fumigènes, sous la surveillance d’un fort dispositif policier.

“C’est incroyable, c’est la victoire de tout un pays, on est très heureux. On leur devait ça (aux gens en Algérie), on s’est battus comme des hommes”, a réagi le gardien Raïs M’Bolhi, au micro de BeIN Sports.

Arrivés sur la pointe des pieds aux pyramides, les Algériens quittent l’Egypte avec le sceptre de champion d’Afrique qu’ils ont mérité, au fil d’un tournoi maîtrisé de bout en bout qui les a vus battre deux fois les Lions de la Teranga, les meilleurs du Continent au classement Fifa.

Après leur succès en poules, les Fennecs ont répété leur performance, grâce à un but d’entrée de Baghdad Bounedjah (2), aidé par Salif Sané qui a dévié sa frappe. Malgré toute la tension d’une finale heurtée, et le stress d’une intervention de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), ils ont tenu le choc pour toucher l’or, à nouveau.

Source

Related posts

Le championnat de football espagnol reprendra la semaine du 8 juin

waladounyati

Madagascar-Sénégal (2-2) : Aliou Cissé accuse l’arbitre

admin

TQO : LE SÉNÉGAL VISE DEUX À TROIS PLACES À TOKYO 2020

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !