Sciences et technologie

Twitter et Facebook accusent Pékin de chercher à semer la discorde à Hong Kong

Twitter et Facebook ont accusé Pékin de soutenir une campagne sur les réseaux sociaux pour discréditer la mobilisation en faveur de réformes démocratiques à Hong Kong et semer la zizanie dans l’ex-colonie britannique.

Les deux géants technologiques américains ont annoncé lundi avoir suspendu près de mille comptes actifs liés à cette campagne, Twitter précisant avoir aussi fermé 200.000 autres comptes avant qu’ils ne soient réellement actifs.

“Ces comptes cherchaient délibérément et spécifiquement à semer la discorde politique à Hong Kong et notamment à saper la légitimité et les positions politiques du mouvement de protestation sur le terrain”, a expliqué Twitter à propos des comptes actifs suspendus.

Facebook a précisé que certaines publications des comptes suspendus comparaient les manifestants hongkongais aux combattants du groupe islamiste Etat islamique, les qualifiant de “cafards” et leur attribuant de soi-disant projets de meurtres au moyen de lance-pierres.

Région semi-autonome du sud de la Chine, Hong Kong traverse depuis juin sa plus grave crise politique avec des manifestations et autres actions presque quotidiennes pour demander davantage de libertés.

Source

Related posts

Instagram dépasse la barre du milliard d’utilisateurs

admin

Transfert d’argent : le Renapta boycotte Orange

admin

Ouganda: les taxes sur les réseaux sociaux et le Mobile Money sont officiellement entrées en vigueur

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !