Religions et spiritualité

14 SEPTEMBRE 2019 : LA RÉPONSE MAGISTRALE DE SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH

Il avait donné un rendez-vous public à Arafat pour la récupération de son essence mystique. Après l’avoir reçu  et terminé ses litanies, le ciel a fait descendre sa pluie bienfaitrice. Ce miracle d’Arafat 2019, était mentionné dans toutes les annales. Malgré tout, cette première confirmation n’a pas plu à  certains, notamment le groupuscule qui le calomniait depuis 2017 sur les réseaux sociaux. Ceux qui, usant de tous les moyens, essayent de maquiller la vraie histoire de Seydi Mouhamed El Cheikh. Ils s’étaient encore levés, emportant sur leur passage d’ignorants oustaz et imams buzzophiles entre autres  jaloux retardataires. Mais hélas, Seydi Mouhamed El Cheikh leur pardonne et exhorte à ses disciples de faire de même. Après l’accueil mémorable que ses partisans lui ont réservé hier à Rufisque, il a remis les points sur les ‘’ i ‘’ en faisant savoir aux disciples que : « l’heure n’est pas à la colère pour nous, elle est plutôt à l’apaisement de nos cœurs et au bonheur, donc savourons le bonheur en rendant grâce au Seigneur. Répétez Alhamdoulillahi rabbil ‘alamin ».

Dans les premières lignes de son discours qui a débuté à la suite de la grande wazifa, il énonça :

« Le bonheur dont on vous parlait correspond à ce que nous vous avions proclamé avant de partir à la Mecque car vous savez qu’il n’est pas de nos coutumes d’attendre la réalisation des événements pour en donner des interprétations. On révèle tout ce que l’on doit faire et au moment venu, on le confirme et le prouve aux yeux de tous avec certitude. Avant de partir à la Mecque, je vous avais dit que j’y vais pour deux choses : accomplir le Hajj et récupérer l’essence mystique de l’imam Al Mahdi. Comme je vous l’avais dit : « j’ai accompli les deux avec succès ».

C’est dans une foule de disciples en transe que Seydi Mouhamed El Cheikh a entonné son discours et les bruits des acclamations retentissaient de tout bord.

Comme dans toutes ses sorties, il a encore élucidé la puissance purificatrice de la Salatoul Fatiha sur une âme ténébreuse  et la façon dont la Jawharatul Kamâl lui permet l’élévation spirituelle. Ainsi revenant sur les réalités de la Tarîqa Tijaniya, il précisa que :

« Il n’est pas donné à quiconque d’être un disciple de Mawlâya Cheikh Ahmed Tidjâni car Mawlâya Cheikh Tidjâni choisit son disciple depuis le ‘alamul arwah en perfectionnant son âme, le fait vivre dans le Alamul Haqîqatu Noûr, puis dans le Alamul Ilmi, avant de le faire venir sur Terre (monde Chahâda) ».

« La vie n’a qu’un sens : le vécu dans la certitude absolue ».

Dans sa série d’illustrations, il ajouta :                                                   

« Le monde batine est caché aux yeux de certains, le monde des mystères (Ghaïb) également, mais ils sont visibles aux yeux d’autres : ceux qui ont accès à la réalité (Haqîqa) de lumière de la Tarîqa Tijâniya. Et la Haqîqa de la lumière de la Tarîqa Tijâniya n’est pas basée sur une tradition coutumière, elle est basée uniquement sur la Haqîqa ».

La notion de certitude (Haqîne) a été au centre de son discours, élément en rapport même avec les évènements qui se sont produits à Arafat. Ainsi, après ses séries d’enseignement sur les réalités spirituelles de l’Islam et de la Tijâniya, il est revenu sur la récente campagne  de dénigrement menée contre lui.

« Depuis un moment que je suis revenu de ce voyage que j’ai accompli  avec succès, on entend : El Cheikh par ci et El Cheikh  par là. C’est à cause de la lumière et de la Haqîqa : si quelqu’un n’est rien du tout, personne ne parlerait de lui ; si quelqu’un n’est rien du tout, personne ne s’opposerait à lui, si quelqu’un n’est rien du tout, personne n’entrerait en colère contre lui, si quelqu’un n’est rien du tout, personne ne se préoccuperait de lui,  si quelqu’un n’est rien du tout, personne ne ferait allusion à lui ».

« Le Problème se situe dans les cœurs et les âmes et je suis venu pour les purifier. Je suis venu pour faire revivifier la véritable réalité de lâ ilâha ilal lah chez les gens ». Dans la même foulée, le khalife de Médina Cheikh Tijâni a lancé un message de mise à niveau sur lui et ses compagnons, destiné aux détracteurs. Il l’a surnommé les trois conseils d’amis :

« En premier, nous ne sommes allés chez personne pour lui demander la Tarîqa Tijâniya : c’est son fondateur même qui nous a personnellement intégré dans sa Tarîqa. C’est lui (Mawlâya Cheikh) notre Cheikh et notre maître. C’est le premier point ».

« Ensuite, Mawlâya Cheikh Ahmed Tidjâni a choisi pour nous une cité qu’est Médina Cheikh. Nous sommes des citoyens sénégalais, mais affiliés à Médina Cheikh ».

« Concernant le troisième point, en rapport aux partisans qui me suivent. Ils racontent beaucoup de choses sur eux mais pour vous aider là-dessus, ils ne sont ni fous, ni  fanatiques, ni  ensorcelés. Rien de ceux-ci ne les a atteints. Savez-vous pourquoi ils me suivent avec cette ferme conviction, c’est  parce que j’ai saisi leurs mains pour leurs montrer Cheikh Tijâni Cherif (dans toutes les dimensions). Cheikh Tijâni a saisi ensuite leurs mains pour les présenter au Prophète (s.a.w). Quiconque sera capable de faire cela pour eux, ils te suivront peut être. Sinon, quiconque est incapable de cela, qu’il garde ses conseils pour ses propres disciples car vous pouvez rester toute une journée à  parler (en vue de les détourner) mais ils ne t’écouteront pas, ni ne prêteront attention à toi. Après toutes les rumeurs qu’on s’attend de voir circuler sur le net, qu’ils continuent de « tacler »… mais ceux qui sont là n’écoutent qu’une seule parole : celle du Seigneur, celle du Prophète (s.a.w), de Mawlāya Cheikh Ahmed Tidjâni et la mienne (Seydi Mouhamed El Cheikh). Personne d’autre n’a de l’autorité devant eux de sorte qu’ils lui tendent l’oreille. »

Ainsi clôtura-t-il : « Personne ne pourra ternir notre image ».

« Pardonnez à tous ceux qui disent du mal de nous car nous nous réjouissons du titre qu’on détient : celle de l’Imam Al Mahdi, et nous seront là à conduire la mission jusqu’en 2075. Quiconque en est capable, qu’il nous dise combien d’années il vivra car moi Seydi Mouhamed El Cheikh je serai là jusqu’en 2075. Mawlâya Cheikh Ahmed Tidjâni m’a donné le Wird en 1997, en 2016, la lumière de la mission commença à jaillir, en 2017, je dégainais le chapelet qui émerveillait les gens, en 2018 ils s’étonnaient encore, en 2019 je suis allé à Arafat et tendu mes mains qui ont fait descendre le torrent de pluie qui a émerveillé tous les arabes, mais en 2022, je vais surprendre le monde entier et jusqu’en 2075 où je prendrai le monde entier comme témoin ».

Une séance de zikr « Allahou noûrou lâhi lâ ilâha ilalah » a terminé cette sortie de Sangue bi, marquant encore un coup dur à ses détracteurs qui cette fois- ci se sont regroupés à près de 150 m du lieu de rassemblement pour organiser une conférence miniature de perturbation. Mais hélas, le zikr de la mission universelle à surplombé leurs paroles dénégatrices.

La tournée Nationale de 2020 est attendue avec ferveur de même que la célébration du Maouloud à Médina Cheikh, qui à chaque année, est plus riche en enseignement spirituel. 

DESK RELIGION ET SPIRITUALITÉ

Related posts

CONFÉRENCE DE SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH À SAINT-LOUIS

waladounyati

Le hajj à La Mecque commence dans la ferveur pour 2 millions de musulmans

admin

SÉRIE SUR L’ANTÉCHRIST DADJAL- EPISODE 9 : DAJJAL À LA TÊTE DU FRONT NATIONAL JUIF

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !