Religions et spiritualité

Sur les Traces du Maouloud 2019 (Partie 6) -RÉALITÉ MYSTIQUE DES ÉTOILES

« …La plus cruciale d’entre elles est l’étoile du Prophète (s.a.w.s) qu’Allah (swt) a dénommé « An-Najmu Sâhib ou l’Étoile Filante » (mentionné à la Sourate 86 At-Târiq V.3). En effet, lors de la création, Dieu (swt) a associé à chaque âme, un de Ses Noms. Aussi nombreuses qu’elles puissent être, chaque âme est associée à un nom divin. Le nom divin rattaché à l’individu se présente sous forme d’une étoile. C’est pourquoi Cheikh Tidjâni chérif disait : « si vous croyez que Dieu a seulement 99 noms sublimes, c’est parce que vous ignorez le nombre pléthorique de ses créatures » car les noms divins dépassent en chiffre le nombre de créatures.  À cet effet, le Coran nous le rappelle : « Dis : si la mer (était de l’encre) pour écrire les paroles (ou les noms) de mon Seigneur, elle s’épuiserait avant que ne s’épuisent les paroles de mon Seigneur, et même si on renouvelait encore la quantité S.18 V.109

Il voulait dire donc que les noms divins dépassent de loin les créatures car chacune d’entre elles est associée à un nom et malgré tout, il reste un nombre infini de noms divins. Cependant, Dieu (swt) prit le ismu lâhil Ah’zam (100ème nom d’Allah) pour l’associer à l’âme bénite du Prophète (s.a.w.s) et baptisa l’étoile correspondante « An-Najmu Sâhib ou L’Étoile Filante ».

Le Seigneur créa les étoiles à partir de la lumière car en réalité, ce sont des noms divins. Une étoile n’est pas simplement une structure cosmique, elle est plutôt un nom divin dotée d’une mission précise. Ainsi, le Seigneur interpella deux étoiles : Al khunnass et Al Jawâril kunnass (mentionnées à la Sourate At-Takwîr V.15-16) et leur assigna pour mission de déambuler au sein des étoiles afin d’aspirer tout ce qu’elles dégagent en gaz toxiques. Elles dégagent des gaz toxiques car à l’intérieur d’elles, le Seigneur a logé des anges qui pratiquent du zikr. Ils font le zikr du nom divin par lequel l’étoile a été créée. Si ce zikr est transféré dans le monde Ghaib pour  stockage, on aurait cru que les anges qui le pratiquent étaient des humains qui dégagent une sorte de sueur. C’est cette émanation qui constitue les gaz toxiques qu’émettent les étoiles, ce qui provoque la poussière qu’on observe parfois sur Terre, de même que certains désastres. Comme ces effluents viennent des anges, ils peuvent facilement anéantir la vie humaine terrestre. C’est pourquoi le Seigneur chargea ces deux étoiles d’aspirer ces poussières. Al khunnass et Al Jawâril kunnass le font car ils sont plus puissants que les espaces intermédiaires.

C’est pourquoi si vous connaissez qui est An-Najmu Sâhib, vous devriez savoir qui est Al khunnass ? Et qui est Al Jawâril kunnass ? En effet, ce n’est nul autre que le khatmiya (Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni). C’est lui qui filtre tout ce qui entre dans l’espace intermédiaire du Prophète, de la même manière qu’il le fait pour tout ce qui en sort (…) ».

Extrait traduit des enseignements de Mawlâya Seydi Mouhamed EL Cheikh, Maouloud 2019 – Médina Cheikh.

DESK RELIGION & SPIRITUALITÉ 

Related posts

LA VERITABLE RAISON DU DEPART DE BILAL DE MEDINE VERS DAMAS

waladounyati

SUR LES TRACES DU MAOULOUD 2020 EP.1 : « DAHIRATOUL IHÂTA : UNE SESSION EXTRAORDINAIRE DES SAINTS »

waladounyati

Diwanul Hira

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !