International

Coronavirus: 60.000 morts dans le monde, le masque s’impose peu à peu

Depuis son apparition en décembre en Chine, la maladie Covid-19 a fait plus de 60.000 morts dans le monde, dont près des trois quarts en Europe, avec une propagation qui ne faiblit visiblement pas et pose la question du port du masque généralisé.

Au total, 60.457 décès ont été recensés, dont 44.132 en Europe, continent le plus touché, selon un dernier bilan de l’AFP établi à partir de sources officielles samedi à 13H30 GMT.

Un enfant de 5 ans figure parmi les dernières victimes en Grande-Bretagne, ce qui vient rappeler que la maladie ne tue pas uniquement les personnes âgées ou affaiblies.

Avec 14.681 morts, l’Italie est le pays au monde comptant le plus de décès, suivi de l’Espagne (11.744), des États-Unis (7.159), de la France (6.507) et du Royaume-Uni (4.313).

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, plus d’un million de cas ont été officiellement déclarés dans le monde, dont plus de la moitié en Europe. Toutefois, le nombre de cas diagnostiqués ne reflète qu’une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant désormais plus que les cas nécessitant une prise en charge hospitalière.

AVEC L’ AFP

Related posts

Covid-19: Emmanuel Macron n’exclut plus un reconfinement en France

waladounyati

Israël reconnaît officiellement la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental

waladounyati

Cisjordanie: 17 Israéliens arrêtés après une attaque dans un village palestinien

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !