International

Coronavirus: de l’école au bureau, la Chine dépiste tous azimuts

Des vendeuses aux chauffeurs de taxi en passant par les lycéens et les cadres, la Chine traque sans relâche le nouveau coronavirus, dans l’espoir d’éradiquer définitivement l’épidémie.

Chaque jour, des dizaines de milliers de personnes passent un test de dépistage dans le pays où le Covid-19 a fait son apparition à la fin de l’an dernier, avant de contaminer plus de 3 millions de personnes dans le monde. Objectif: éviter à tout prix une deuxième vague épidémique.

La cellule de crise du gouvernement, présidée par le Premier ministre Li Keqiang, a appelé la semaine dernière à des efforts redoublés pour tester la population, alors que des cas importés sont toujours signalés après que la pandémie a été largement maîtrisée sur le sol national.

Autre hantise: les cas asymptomatiques susceptibles de transmettre le virus sans même savoir qu’ils sont eux-mêmes atteints.

En conséquence, les laboratoires pharmaceutiques multiplient dans tout le pays les lignes de production de tests à l’acide nucléique, tandis que les plateformes de commerce en ligne comme Alibaba et JD.com permettent aux particuliers de réserver en quelques clics un test de dépistage.

AVEC L’ AFP

Related posts

Guerre Hamas-Israël: Nagib Mikati, Premier ministre du Liban, met en garde contre un embrasement régional

waladounyati

COVID-19: plus de 680 000 morts dans le monde

waladounyati

Coronavirus : la lutte sera longue, prévient l’OMS

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !