Religions et spiritualité

Série sur Dajjal Épisode 12 : Dajjal se fait passer pour le prophète ‘Îsa(Jésus)

Ibliss conseille donc à Dajjal de se faire passer pour le prophète ‘Îsa (jésus) en s’habillant de la même façon que lui comme décrit dans la bible et en adoptant les mêmes comportements. Ibliss ajoute également que tout ce qu’il pourrait faire pour l’appuyer dans cette mission, il le ferait.

Par la suite, Dajjal retourne à Jérusalem, il se procure un manteau jaune et par ses pouvoirs magiques, il rend ses cheveux crépus, lisses et longs jusqu’à ses épaules. Il achète également un âne qu’il monte, habillé de son manteau jaune et commence à parcourir les rues de Jérusalem. À chaque fois qu’il passe à proximité d’une synagogue, les gens se demandent s’il ne s’agit pas du retour de ‘Îsa (jésus) car dans leur bible, lorsque ‘Îsa reviendra, il sortira à Jérusalem, il sera un rabbin juif et amènera la domination du peuple juif sur le monde. Ce qui est bien différent de la descente du prophète ‘Îsa a.s à l’ouest de Damas, tel que le prophète Seydi Ahmad saws l’a expliqué.

Dajjal commence à attirer l’attention et des gens commencent à le suivre jusqu’à un endroit où il descend de l’âne et leur dit : « Vous m’avez longtemps appelé Massiah depuis ma plus tendre enfance. Si je ne vous ai jamais avoué que j’étais le prophète ‘Îsa, c’est parce que ce n’était pas le moment opportun. Maintenant, l’heure est venue de vous le prouver et de vous montrer que votre sauveur est arrivé. Cette injustice que vous vivez actuellement provient de celui qui a été proclamé à la Mecque. ». Dajjal fait référence au pèlerinage de l’Imam Mahdi où un ange le proclame comme étant le Mahdi. Pour lui, le monde musulman est favorisé par rapport aux autres peuples à cause de ses accords signés. Dajjal continue donc son discours en essayant de convaincre son auditoire. Jusqu’au moment où un grand oiseau noir fait son apparition en criant : «  celui qui est entrain de vous parler est le prophète ‘Îsa! Il s’agit du Massih que vous attendez dans la bible ». Tout le monde était stupéfait ! En réalité, cet oiseau c’était Ibliss venu pour convaincre l’auditoire. À la vue de cet oiseau, Dajjal soulève sa main et confirme qu’il s’agit là d’une preuve qui pourtant, s’est réalisée de la même façon à la Mecque pour celui qui est suivi par le monde musulman. L’auditoire commençe alors à polémiquer, certains le croient d’autres non, tandis que d’autres étaient très surpris de la situation mais tout le monde lui prête attention.

Au même moment, correspondant au 10 ème jour du mois de mouharram, l’imam al Mahdi et ses compagnons jeûnent et se trouvent à Médine. L’imam Mahdi lui, est en train de terminer une prière surérogatoire de 2 rakâts dans le but de rendre grâce à Allah swt. Dès qu’il  a terminé, un de ses collaborateurs l’interpelle sur ce qui est en train de se passer à Jérusalem, diffusé en direct sur les chaînes de télévision. L’imam Mahdi sait pertinemment qu’il s’agit de Dajjal, il attire donc l’attention de ses compagnons en faisant une déclaration. Il déclare que chaque musulman du monde entier qui est en train de l’écouter reste dans le pays de sa résidence et continue son travail comme si de rien n’était car il s’agit de Dajjal qui se fait passer pour le prophète ‘Îsa . Tout ce qu’il dit ne concerne ni le Coran, ni la sunna, ni la lumière du prophète saws mais profite au judaïsme et à ses partisans. Malheureusement, la plupart du monde musulman n’a pas accès au discours de l’imam al Mahdi car toutes les chaînes de télévision sont braquées sur les événements de Jérusalem en diffusant les images en boucle.

Du côté de Dajjal, un journaliste l’interpelle en lui disant que l’imam al Mahdi a fait  une  déclaration et qu’il ne le reconnait pas comme étant le prophète ‘Îsa mais plutôt comme l’antichrist et a donné la directive au monde musulman, de faire comme si de rien n’était. Le journaliste demande à Dajjal ce qu’il a à répondre de cette déclaration. Dajjal se tourne et répond que cela est tout à fait normal car c’est un imposteur, et qu’il est venu pour le prouver. Il ajoute aussi que : «  Al Mahdi sait que je suis venu pour annihiler tous les accords qu’il avait signés », c’est pourquoi il réfute donc sa prophétie.

Le monde musulman fait alors face au même problème qu’ont vécu les musulmans à la bataille de Uhud, en bravant les directives de l’imam al Mahdi comme l’ont fait leurs prédécesseurs avec le prophète saws et finir par récolter une défaite. En effet, l’imam al Mahdi a donné la directive au monde musulman de rester dans leur lieu de résidence mais sachant qu’il s’agit de Dajjal, ils n’ont pas suivi cette directive et se sont tous rués vers Médine ou la Mecque car le prophète saws disait que l’antichrist ne pouvait pas y entrer. Tous les grands chefs qui s’occupaient des coopérations, du commerce international au compte de l’islam abandonnent leur poste et se dirigent vers les aéroports. Les télévisions commencent à filmer ce mouvement de masse du côté des musulmans au point de donner raison à Dajjal qui en a profité pour dire qu’une seule déclaration suffit pour les déstabiliser, il sera donc aisé pour eux s’ils se rallient à sa cause et en combinant leur force de pouvoir les neutraliser. Les commentateurs sur les plateaux de télévision commencent alors à appuyer les dires de Dajjal et signifier que le fait de se rallier à sa cause ramènerait sûrement la souveraineté qu’il vivait avant la venue de l’imam Mahdi et permettrait ainsi de recouvrer leurs bénéfices d’avant la signature des accords. Dajjal commence alors à multiplier ses alliées jusqu’aux loges maçonniques qui commençaient à s’éteindre sous le règne de l’imam al Mahdi. Tous ses alliés commencent à créer une grande organisation autour de Dajjal pour remporter les prochaines législatives en Israël et régler le problème face au monde musulman. De l’autre côté, dans le monde musulman, au lieu de garder son calme, chacun essaie de trouver un moyen d’atteindre Médine ou la Mecque.

À un moment donné, un juif interpelle Dajjal en lui disant que s’il est vraiment le prophète ‘Îsa, où sont ses pouvoirs à part cet oiseau noir ? Dajjal lui répond que cela lui est facile de le montrer. Il prend alors un enfant dans la foule, soulève sa main gauche où se trouvait sa bague en or, murmure des paroles et transforme sa main en un sabre puis coupe la tête de l’enfant. La foule commence à s’apeurer mais Dajjal les rassure en leur demandant de lui donner la tête saignante de l’enfant qu’il repose sur son cou, murmura à nouveau des paroles et l’enfant se mit à rire.

Tous les juifs l’acclament et attestent qu’il est le prophète ‘Îsa.

Ces enseignements sont tirés de notre guide spirituel Mawlaya Seydi Mouhamed El Cheikh. Nous vous donnons rendez-vous à l’épisode suivante pour la suite de l’histoire sur Dajjal.

Related posts

Le triangle des Bermudes, le mystère expliqué par l’imam Al Mahdi

admin

Les événements invisibles de la bataille de Badr non relaté par les manuscrits

admin

PREMIERE SORTIE DE SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH A KAOLACK : LA CITE RELIGIEUSE DE BAYE NIASSE A L’HONNEUR

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !