Actualités

COVID-19 : UN CHIFFRE RECORD DE 82 CAS COMMUNAUTAIRES ANNONCÉ

– Le Sénégal a enregistré vendredi 172 nouveaux cas de coronavirus dont 82 issus de la transmission communautaire, alors que de nouvelles annonces sont attendues dans la lutte contre la pandémie.

Ces nouvelles infections ont été détectées sur un échantillon de 1711 tests réalisés au cours des dernières 24h, soit un taux de positivité de 10, 05%, a précisé le directeur de la Prévention au ministère de la Santé, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

Faisant le point sur la situation du jour, Dr Ndiaye a signalé que parmi les personnes infectées figurent 90 cas contacts suivis par les services sanitaires et 82 autres issus de la transmission communautaire, des contaminations à la source inconnue.

El Hadj Mamadou Ndiaye a annoncé que 2 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés jeudi, tandis que 39 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Il a annoncé que 85 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. L’état de santé des autres patients est stable.

A la date d’aujourd’hui, le Sénégal comptabilise 10 887 cas de covid-19 dont 7186 guéris, 225 décès et 3475 patients sous traitement, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

avec l’APS

Related posts

Le nouveau ministre de la Justice prévient: “J’aurai des limites”

admin

Pont de Hann: munis de machettes, des agresseurs lancent un assaut et blessent un policier

admin

Visite de Xi Jinping en Afrique: le Sénégal première étape d’un voyage crucial

admin

Laissez un commentaire

error: Waladounyati - Contenu protégé !