Actualités

Elections locales: « les échéances peuvent bel et bien se tenir en 2021 » (Birahim Seck)

Le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck a estimé que les élections locales, à l’origine d’un malentendu entre les différentes parties prenantes du Dialogue politique,  peuvent se tenir au courant de l’année 2021.  Il l’a fait savoir à l’occasion d’un atelier de renforcement des capacités en faveur des journalistes sur les flux financiers illicites.

« Ce n’est pas par une évaluation ou par un audit des élections qu’on veuille confisquer le suffrage des Sénégalais. La commission de dialogue politique n’est pas une institution ni un organe électoral. Pourquoi un groupe de personnes veut confisquer le suffrage des millions de Sénégalais, ce qui est inacceptable dans une démocratie et un état de droit », a fustigé M. Seck.

Prévue ce mardi, la rencontre des membres de la commission cellulaire du dialogue politique a été reportée à jeudi pour des raisons liées à un problème de timing et de disponibilité des uns et des autres. Cette commission cellulaire devrait discuter afin de fixer la date des élections locales.

PRESSAFRIK

Related posts

Covid – Levée des restrictions à l’intérieur du pays : Le Sénégal veille aux frontières

waladounyati

Modification du Code pénal : L’opposition parlementaire va attaquer la loi devant le Conseil constitutionnel

waladounyati

SENEGAL-PRESSE-REVUE LES RÉSULTATS DE L’AUDIT DU FICHIER ÉLECTORAL ET D’AUTRES SUJETS EN EXERGUE

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !