Sport

VILLARREAL REMPORTE LA C3 AUX TIRS AU BUT (11-10) GRÂCE À SON GARDIEN GERONIMO RULLI CONTRE MANCHESTER UNITED

LIGUE EUROPA – Villarreal a décroché la Ligue Europa en remportant la finale (1-1, 11-10 t.a.b.) mercredi à Gdansk face à Manchester United. Cette finale s’est décidée sur des tirs au but fous avec le but du gardien Geronimo Rulli puis son arrêt face à David De Gea. C’est le 1er sacre européen du club espagnol, emmené par Unai Emery, vainqueur de la C3 pour la quatrième fois.

Unai Emery est bien le roi de la Ligue Europa. Le coach de Villarreal et ses hommes ont remporté la finale face à Manchester United (1-1, 11-10 t.a.b.). L’entraîneur basque soulève le trophée pour la quatrième fois mais le héros de la soirée s’appelle Geronimo Rulli, portier auteur du tir au but victorieux avant de stopper celui de son homologue mancunien David De Gea. Le Sous-Marin Jaune qui n’avait encore jamais disputé de finale européenne écrit la toute première ligne de son palmarès.
Annoncés grands favoris de cette finale du fait de leur expérience, les Mancuniens ont vite pris les choses en main et mis le pied sur le ballon dans le camp adverse. Les latéraux Luke Shaw et Aaron Wan-Bissaka sont entrés en action sur les côtés pendant que Paul Pogba orientait le jeu offensif des siens. Marcus Rashford a ainsi pu percuter sur la gauche et donner en retrait vers Scott McTominay dont la reprise axiale est passée à gauche du cadre (7e). Les Red Devils ont aussi profité de la blessure au nez de Juan Foyth qui a dû se faire soigner à deux reprises pour stopper le saignement.
Malgré ce contre-temps, le Sous-Marin jaune a su rester compact dans sa moitié de terrain. Il s’est aussi montré efficace sur ses rares attaques et Gerard Moreno a placé une tête de peu hors-cadre sur un superbe petit centre coup du foulard de Carlos Bacca (23e). Pas assez rigoureuse dans son placement, l’arrière-garde mancunienne n’a pas pris cet avertissement au sérieux. Elle a été punie sur un long coup franc de Dani Parejo que Moreno a repris en taclant dans la surface de De Gea après s’être défait de Victor Lindelöf (1-0, 30e). L’international espagnol, deuxième buteur de Liga derrière Messi avec 23 réalisations, en compte également 7 en Ligue Europa cette saison.
EUROSPORT.FR

Related posts

CHAN 2023 : Le Sénégal démarre bien à Annaba, face à la Côte d’Ivoire …

waladounyati

GÉNÉRATION FOOT DÉCIDE DE SURSEOIR À SA PARTICIPATION À LA COUPE NATIONALE ‘’POUR DES RAISONS SANITAIRES’’

waladounyati

Sénégal : le Football Local en pleine léthargie

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !