Actualités

Incident au tribunal de Diourbel: Me Babou convoqué demain mercredi par le Bâtonnier

L’affaire de « Adiya », opposant Me Abdoulaye Babou au substitut du procureur de la République au Tribunal de de grande instance de Diourbel Mamadou Seydou Diao n’est pas encore finie. Suite à ses sorties médiatiques, Me Babou a été convoquée ce mercredi 9 juin par l’Ordre des avocats pour audition. « Me Abdoulaye Babou est en procédure disciplinaire. Il sera entendu par le Bâtonnier. Il aurait dû se limiter à faire un rapport au bâtonnier, tout en restant à l’écoute et non porter l’affaire devant la presse en amont », informe une source judiciaire.

Joint par téléphone par « L’Observateur », Me Babou déclare n’avoir rien à dire. « Je n’ai plus rien à dire sur cette affaire parce que j’ai déjà tout dit. Et je vous demande de ne pas écrire sur moi », peste-t-il. Continuant sur sa lancée, il soutient être pressé de faire face aux rapporteurs afin de remettre tous les éléments (vidéos). « J’ai les vidéos de tout ce qui a été dit par le substitut du procureur Saidou Diao, les scènes de transes dans le tribunal etc. Je vais m’adresser au président de la République, en tant que président du Conseil supérieur de la magistrature. Il aura tout un dossier, une lettre avec les vidéos qui existent, a monsieur le ministre de la Justice. Chacun pourra se faire une idée », assure Me Babou.

Lors d’une audience correctionnelle tenue le mardi 1er juin 2021, un incident est survenu entre l’avocat Me Abdoulaye Babou et le substitut du procureur, Mamadou Saidou Diao. Tout est parti d’une question posée par le procureur sur le « Adiya » lors de l’audience correctionnelle du tribunal de Grande instance de Diourbel. Laquelle se portait sur une affaire de foncier à Touba. Me Babou s’est senti offensé par les mots du procureur et un échange houleux s’en est suivi.

PRESSAFRIK

Related posts

LES MANIFESTATIONS CONTRE LE COUVRE-FEU À LA UNE

waladounyati

La demande de liberté provisoire des “Thiantakones” examinée le 20 juillet

admin

Justice fiscale / Birahime Seck (Forum Civil) : « La finalité est d’éviter les pertes de recettes… »

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !