International

Covid-19: les États-Unis augmentent leur aide internationale pour les vaccins

Alors que le vague du variant Omicron a atteint les États-Unis et que le nombre de cas est à la hausse, le pays annonce qu’il augmente son aide internationale pour lutter contre le Covid-19.

Plus d’un demi-milliard de dollars. C’est le complément que le gouvernement américain va ajouter à son aide internationale pour lutter contre le coronavirus et notamment la montée en flèche du variant Omicron. Au total, l’aide américaine s’élève désormais à près de 20 milliards de dollars depuis le début de la pandémie de covid-19.

Cette aide se répartit entre différentes agences multilatérales et notamment l’Organisation mondiale de la santé, revenue au centre de la stratégie américaine depuis l’arrivée de l’administration Biden. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken explique que cette aide financière est prévue pour que l’autre aide, les dons de vaccins, se transforme effectivement en vaccination et sauve des vies.

Les États-unis ont fait jusqu’à présent don de 330 millions de doses à plus de 110 pays dans le monde. Joe Biden se plaît à rappeler que c’est plus que tous les autres pays réunis. Son chef de la diplomatie appelle ainsi ses homologues des autres pays à renforcer et tenir leurs engagements dans la lutte contre la pandémie, et à agir ensemble rapidement.

RFI

Related posts

Mali: l’avocat de Bah N’Daw et de Moctar Ouane menace Assimi Goïta d’aller en justice

waladounyati

Joe Biden président: le retour au multilatéralisme «made in USA»

waladounyati

Irak: trois roquettes s’abattent près de l’ambassade américaine à Bagdad

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !