Religions et spiritualité

TOURNÉE NATIONALE SAINT-LOUIS 2023

Le quartier de Pikine-Sor a accueilli la tournée nationale de Seydi Mouhamed EL Cheikh ce Samedi 26 juillet 2023 à Saint-Louis. Cette édition marque un évènement notoire très attendu car Seydi Mouhamed EL Cheikh retournait encore à l’endroit même où il a réalisé son premier Maouloud à l’âge de 23 ans, au quartier dénommé 15 mètres, qui a vu défiler les prémices de la Dahiratoul Imane à Saint-Louis.

Arrivé le soir vers 19 H sur les lieux, il a été vivement escorté et accueilli sous les zikrs, par une foule de disciples venant de plusieurs Dahira.

La conférence quant à elle, débuta après la wazifa et la prière de ‘Ichâ, au terme des discours d’ouverture du président de la Dahiratoul Imane de Saint-Louis, Cheikh Mouhamadoul Amine Bara Diagne et de celui de l’Ami du siècle, Cheikh Bachir Diouf.

Portant sur le thème : « le Prophète Mouhamad (PSL), un modèle universel », la conférence a été l’occasion pour l’Imam Al Mahdi (a.s) de décrypter les valeurs essentielles du Prophète (PSL) et la nécessité pour le musulman de faire des efforts pour en hériter, précisant que : « Un vrai musulman doit posséder au moins une des qualités nobles du Prophète (PSL) qui est la référence et l’homme parfait ».

À travers ses développements, Mawlâya Seydi Mouhamed EL Cheikh est revenu en large sur la mission du Prophète Mouhamad et la façon dont Allah (s.w.t) l’a défendu dans le Coran et a attesté de l’authenticité de sa prophétie, de ses qualités personnelles inégalées. Le Seigneur (s.w.t) exhorta ainsi les croyants à incarner les valeurs du Prophète et à prier sur lui. À ce propos, Mawlaya Cheikh Ahmad Tidjani confirma que : « prier sur lui à travers la Salatoul Fatiha, formule par excellence, est une éducation spirituelle et mystique du cœur permettant au musulman d’hériter des nobles qualités prophétiques », d’où l’excellence et la nécessité de la Tariqa Tijaniya en cette fin des temps, pour sauver les âmes.

Entre les nombreuses illustrations et révélations mystiques, Seydi Mouhamed EL Cheikh décrypta en long le thème, mais mit en exergue deux parmi les qualités essentielles du Prophète : la tolérance et le pardon ; et tout musulman, dit-il, devrait se pencher vers celles-ci.

Dans les conclusions de son discours, il a annoncé le début de la séance prochaine du Bourde, précisément le 15 septembre prochain, marquant la première étape qui mène au grand événement de l’année à Médina Cheikh : la célébration du Maouloud.

Lien de la conférence : https://www.youtube.com/watch?v=U1FUx_9UMcg&t=2887s

Cheikh Tidiane Sembene

DESK RELIGION & SPIRITUALITE

Related posts

La Wazifa et les cas de réparation

admin

Elhadj Omar Foutiyou Tall, conquérant et disciple de Cheikh Tidjani

admin

SÉRIE SUR L’ANTÉCHRIST DAJJAL -EPISODE 11: DAJJAL ET SON VOYAGE D’AFFAIRE AUX ETATS-UNIS

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !