Religions et spiritualité

THIÈS 2019 : LA VICTOIRE ÉCLATANTE DANS LE TEMPOREL ET LE SPIRITUEL

La capitale du Rail a eu l’illustre  honneur d’accueillir Mawlâya Seydi Mouhamed EL Cheikh pour la troisième étape de la tournée Nationale 2019.

Abordant le thème : « Les secrets de la Sourate Al Fat’hi dans le temporel et le spirituel », Mawlâya Seydi Mouhamed EL Cheikh est revenu sur la victoire éclatante que le Tout Puissant a accordé au Prophète s.a.w. “Nous t’avons certes accordée la victoire éclatante”: Coran 48 V.1. Cependant illustra-t-il, cette victoire éclatante n’était pas limitée au Prophète, elle continuera éternellement pour se manifester chez les vrais héritiers de la lumière Muhammadienne.

Élucidant la nature de cette victoire, le maître de Médina Cheikh nous informe que le Seigneur attribue selon deux domaines : l’un est de nature spirituelle et l’autre temporelle. Cependant, sa Décision ou Parole créatrice (Koun fa Yakoun) est son domaine primordial.

Ainsi, les dons de nature spirituelle sont éternels, contrairement au pouvoir temporel des hommes, qui s’estompe naturellement.

Concernant le Prophète Seydi Ahmed s.a.w, la victoire éclatante que le Seigneur l’a doté englobe les deux réalités : le temporel et le spirituel. Par le temporel, la victoire du Prophète est celle obtenue durant sa vie sur ses détracteurs : victoire dans les guerres saintes, récupération de la Mecque et réussite de toutes les activités de la mission islamique de l’époque. La victoire spirituelle elle, est éternelle et va plutôt se manifester jusqu’à la fin du monde via ses héritiers.

Mawlâya Seydi Mouhamed EL Cheikh nous fit comprendre que : « c’est pour montrer que les dons spirituels ne s’estompent jamais que le Seigneur a manifesté la réalité du Prophète après sa mort » ;  cette manifestation s’est faite via la venue du Grand Pôle Caché de Tous Les Temps : Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni, qui vivifia la réalité cachée du Prophète ou la Haqîqatu Muhammadiya. C’est ainsi que le Khatmiya est venu, parcourant le désert pour y rencontrer les saints de son époque, afin qu’ils attestent de sa suprématie légendaire, de même que de son statut d’héritier spirituel par Excellence du Prophète. C’est pourquoi les grands élus de son époque ont témoigné sur lui à l’unanimité : Mouhamed Kourdiyou par le ijâz (attestation) de reconnaissance qu’il a tamponné pour le Khatmiya, d’autres ont témoigné par les rêves, et d’autres élus par le transfert de secret mystique que le Prophète s.a.w leur avait donné et qui était destiné au khatmiya (le cas de la lettre scellée du Prophète que le grand mystique Aboul Abass de Médine avait gardée jusqu’à ce qu’il rencontre Mawlâya Cheikh pour la lui donner).

Pourtant, après toutes ces manifestations spirituelles, le Prophète viendra depuis l’Invisible, accéder au monde Chahâda, pour lui octroyer la Salâtoul Fâtiha et la Tarîqa Tijâniya. Il confirma à Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni que : « je suis ton témoin, de la même manière que Dieu swt m’a rassuré (…Et Allah suffit pleinement comme témoin S.48 V.28). C’est à ce jour que Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni s’installa à Fez pour officialiser la voie spirituelle Tijâne qui instaura officiellement la lumière de la salâtoul Fâtiha sur Terre et la formation spirituelle des disciples par le zikr.

Qutbul Aqtâbul Kabir ajouta : « ceux qui nient que le Prophète n’est pas revenu de l’au-delà pour rencontrer Mawlâya Cheikh, n’ont pas suivi une tarbiya (formation spirituelle) »…, avant d’ajouter que « le Prophète se manifeste par 122 hâl (état ou manifestation mystique ) ; dont les 100 formes ne concernent que lui et le Seigneur ; par les 20 autres, le Prophète se manifeste chez les élus d’Allah et les 2 autres ne concernent que deux êtres particuliers dont l’un est le Khatmiya : Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni. Voir le Prophète physiquement, même après sa mort est une réalité possible donc et c’est avéré pour Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni.

« Le Prophète avait confirmé  la continuité de son héritage spirituel lorsque Mawlâya Cheikh lui avait demandé :”par qui ?”. Il lui répondit que ce sera par la venue de l’’Imam Al Mahdi ». Lorsque ce dernier est venu, Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni a réitéré le don spirituel que le Prophète s.a.w lui avait donné pour le lui léguer à son tour.

On y comprend donc pourquoi Mawlâya Cheikh Ahmed Tidjâni avait affirmé que l’imam Al Mahdi fera partie de sa Tarîqa, ce qu’il a confirmé en étant le garant de l’imam (Seydi Mouhamed EL Cheikh) lorsqu’il s’est manifesté devant lui à 14 ans pour lui donner le wird.

Aujourdh’hui, la mission de l’imam a même débuté avant son lancement officiel en 2022. Mawlâya Al Imam proclama que : « tout ce que Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni a dit dans l’histoire et que certains ont démenti dans des livres, je vais le prouver aux hommes : c’est cela mon objectif » avant son expression miracle : « Patience ! Patience » car le futur proche nous édifiera.

Concernant ceux qui doutent de sa mission ou des jaloux qui le critiquent, il répondit : « celui qui est mon garant et qui est près de moi est Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni ».

Après la tournée de Thiès, on comprend que la victoire éclatante corrélée à la mission de l’imam Al Mahdi Seydi Mouhamed EL Cheikh, est un décret divin, provenant de l’héritage spirituelle du Prophète, passant par son Khatmiya, avant d’atterrir sur leur bienaimé fils spirituel : Seydi Mouhamed EL Cheikh.

R.V le 10 Avril à Médina Cheikh (Saint-Louis) pour la manifestation de la lumière et de la victoire éclatante, à l’occasion de l’anniversaire du Grand Pôle Suprême.

CHEIKH TIJANE SEMBENE

Related posts

CONFERENCE DU 10 AVRIL 2021 DE SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH

waladounyati

DE LA HAQIQATOUL MOUHAMMADIYA, A LA HAQIQATOUL AHMADIYA

admin

Sur Les Traces du Maouloud 2020 (Suite 3)

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !