International

«Tous les hôpitaux» du nord de Gaza sont «hors service», affirme le Hamas

Le chef de l’Organisation mondiale de la santé a appelé à ne pas « rester silencieux » devant des « scènes de mort » dans les hôpitaux. Dans un message sur X, dimanche 12 novembre, Tedros  a qualifié la situation à l’hôpital al-Shifa de « grave et dangereuse » après « trois jours sans électricité, sans eau ». Il a cependant indiqué que le contact avait pu être renoué avec des professionnels de santé.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a évoqué dimanche dans un entretien à la chaîne américaine NBC l’éventualité d’un accord pour libérer certains des quelque 240 otages enlevés par le Hamas qui contrôle la bande de Gaza, une condition selon lui à tout cessez-le-feu.

Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé ce dimanche que le bilan des bombardements israéliens dans la bande de Gaza avait atteint les 11 180 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre, dont 4 609 enfants. Depuis cette date, plus de 1 200 Israéliens ont été tués, après un bilan revu à la baisse vendredi. L’armée israélienne fait état de 239 personnes retenues en otage par le Hamas.

RFI

Related posts

Les États-Unis «sérieusement préoccupés» par les agissements de la Russie en Ukraine, déclare Antony Blinken

waladounyati

Washington met en garde contre le programme balistique nord-coréen

waladounyati

Mario Draghi s’entoure d’un gouvernement aux sensibilités variées

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !