International

Burkina Faso: des militaires annoncent à la télévision nationale la destitution du président Kaboré

Ce lundi soir au Burkina Faso, après une journée de confusion, des militaires ont fait une déclaration à la télévision nationale. Ils ont annoncé avoir mis fin aux pouvoirs du président Roch Marc Christian Kaboré ainsi que la suspension des principales institutions du pays, la fermeture des frontières et la mise en place d’un couvre-feu.

Des militaires ont fait une déclaration sur la télévision nationale Burkinabè (RTB). « Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a décidé d’assumer ses responsabilités devant l’histoire, la communauté nationale et internationale. Le mouvement qui regroupe toutes les forces de défense et de sécurité a ainsi décidé de mettre fin au pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré, ce 24 janvier 2022. »
Un porte-parole de la diplomatie américaine, joint par l’AFP, a appelé ce lundi l’armée du Burkina Faso à la « libération immédiate » du président Roch Marc Kaboré, à « respecter la Constitution » et « les dirigeants civils » du pays. « Nous exhortons toutes les parties, dans cette situation mouvante, à maintenir le calme et à rechercher le dialogue pour résoudre leurs griefs », déclare-t-il.
RFI

Related posts

«Pas un avis positif» : Erdogan pourrait bloquer l’adhésion de la Finlande et la Suède à l’OTAN

waladounyati

Afrique du Sud: les violences se poursuivent malgré les efforts des autorités

waladounyati

Les Palestiniens menacent de se retirer d’Oslo si Trump annonce son plan

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !