Coup de gueule

Al bast

Al bast

Lorsque j’entends certains esprits buter sur le nom de Al Bast je ne peux m’empêcher de me demander si ces gens là ont une capacité d’analyse ou de réflexion. 
Al bast c’est juste un nom ! Mais un nom qui cache une autre réalité !
Pendant longtemps les enseignements que nous avions l’habitude d’entendre s’étaient focalisé sur la création du monde chahada ainsi que sur le mystère des cieux. Les mystiques avaient l’habitude de nous raconter la genèse de la création divine et cela a duré des siècles et des siècles. 
Mais toutefois, certains s’étaient toujours posés une question qui était demeurée longtemps sans réponse jusqu’à l’avènement de Seydi Mouhamed El Cheikh : Que s’est-il passé avant l’avènement de la création, où résidait Dieu?
C’est alors que sanguebi est venue nous révéler ce qui s’est passé lors de la pré-creation. Avec lui nous savons que le domaine réservé ou résidait Dieu ainsi que les oulihiyaat (Seydi ahmed, Mawlana Cheikh Ahmed Tidiane Cherif et Khoutboul akhtaboul kabir) se nomme Al bast.
La création du monde chahada a amené en même temps la création du temps et de l’espace. 
Comme Albast est en dehors de l’espace du monde chahada et du temps cela nous révèle que Dieu n’est pas limité ou contenu dans notre espace-temps.
Même les scientifiques moderne se disent de plus en plus qu’il y a un dessein ou un plan derrière la création de l’univers. 
Ce plan a été initié depuis albast et le kun fa ya kun révèle la projection de cet univers virtuel que nous prenons pour la réalité. 
C’est grâce à lui Seydi Mouhamed El Cheikh que nous savons désormais qu’il existe une époque antérieure à la création du monde chahada : al bast

ALLE NIANG AT TIJANI

Related posts

La lumière face aux partisans de la société de l’ignorance

admin

Cruauté d’une insouciance

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !