Religions et spiritualité

De Salomon a la franmaçonnerie

 

PARTIE 2 : De La Fondation Aux Profondeurs Des Sociétés

 

C’est ainsi donc que Salomon décéda sur le fauteuil du puissant chef de chantier superviseur. A sa mort, les Djinns étaient stupéfaits car ils ne savaient pas que l’homme avait une vie si éphémère et des discussions s’en suivirent sur l’issue de leur sort. Mais à l’issu de cette réunion, sa femme Balqîs récupèrera ses trésors du chantier et partit avec les autres croyants pour aller continuer leur vie religieuse ; contrairement aux 500 soldats qui se détacheront de cette communauté avec à leur tête un djinn du genre afârîte, de nom Chamharoûss. Ils retournèrent donc à leur de vie de mécréance. Ces 500 soldats et leur maître, restèrent en réalité dans les ruines du palais inachevé.

 

Plusieurs siècles s’écoulèrent jusqu’au jour où le chef Afârîte Chamharoûss apparaissait devant 4 chefs maçons en Angleterre qui voudrait dédier leur construction au palais de Salomon. D’après son même enseignement là-dessus, Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh dira qu’en réalité Chamharoûss leur avait apparu sous un manteau, enroulé d’un turban pour leur dire que c’était lui Salomon. A la même heure, il leur montrera ses 500 soldats tous armés de lances pour les dissuader car quiconque refusait d’obéir à ses ordres ou démissionnait, ils le tuaient instantanément.

 

Depuis ce jour donc, ils devraient obéir à Chamharoûss et c’est ainsi que la Franmaçonnerie verra le jour en tant qu’organisation secrète. Beaucoup d’autres organes verront le jour comme le Compagnonnage, les Fran-jardiniers, etc. à travers les siècles, qui développent tous des apologies sur Salomon pour servir de bouclier au djinn Chamharoûss. Contrairement donc à certaines définitions qu’on leur fait dans les littératures en tant que simple fraternité ou organisation de défenses de libertés, ils évoluent tous dans l’entreprise des généraux diaboliques que sont les ‘Afârîtes. Et cette réalité, un nouvel initié peut ne pas le savoir. Même les libertés qu’ils défendent, à l’évidence sont des libertés de Iblîss à savoir le libertinage pour tous et le mariage homosexuel. On ne doit plus nous leurrer donc sur leur réalité.

 

Entre Mythes, Symbolisme et satanisme

 

Les mythes, sont des fondations à travers lesquels ces organisations édifient leur idéologie. Le professeur HIVERT Yves A. D. François dira que les grands mythes maçonniques peuvent se réduire à trois : la construction du temple, Hiram comme élément central de la maîtrise et de nombreux grades post-magistraux et la chevalerie. ». En illustrant ce fameux personnage central nommé Hiram, l’auteur ajouta : « Le manuscrit Grand Lodge n° 1 (1583) précise que ledit fils « chef de tous ses maçons » [de Salomon] et « Maître en Géométrie » se nomme Anyone (anybody, quelqu’un. Cf. également, anonymus, sans nom) avec des variantes Amon/Aynon/Aymon ». Le fondement de leur mythe justifie donc clairement leur liaison avec Chamharouss.

 

En revenant sur leur système de codification, un ensemble de symboles qui ne nous intéresse pas aujourd’hui. Mais surtout le système de cultes synonyme de ‘’rituels’’ qui font appel à des sacrifices, la profanation des livres sacrés comme le Coran et tout un assemblage d’actes qui sont identiques s’ils ne sont pas pires aux satanistes. Mais au moins ces derniers s’affirment être des disciples de Iblîss contrairement au général du diable qui peut être ton président, ton ministre, ton roi, ton mari, ton soi-disant Sérigne ou cheikh…, celui à qui tu partages un cercle restreint sans pour autant le savoir.

 

Tous ceux qui s’affilient à eux, ont fait le sermon de vendre leur âme au diable, expressément ou non. Car tous ceux à qui ils ont parvenu à filer, c’est à cause des deux appâts que sont l’argent et le pouvoir. Cette vie éphémère en vaille-t-il le coût comparée au futur éternel qui nous attend ?

 

Leurs temples, pour eux, sont des lieux aussi légitimes que nos mosquées si ce ne sont pas plus. Ils essayent de recruter tout jeune ayant du potentiel et beaucoup vous diront avoir croisé un jour une de leur fameuse publicité sur le Net : « Veux-tu devenir franmaçon… ». Leur filet de pêche est donc très large. La réalité sombre de leur influence se voit partout et si vous avez fait attention aux nombreux articles parus récemment sur certains grands journaux, ils y font leur éloge et dédramatisant la situation. Comme un auteur d’un célèbre journal en ligne qui voudrait nous faire croire qu’il n’y a pas de sacrifices dans la Franmaçonnerie !

 

Mais Benjamin Disraeli avait raison en disant que : « Les gouvernements de ce siècle ne sont pas en relation seulement avec les gouvernements, empereurs, rois et ministres, mais aussi avec les sociétés secrètes, éléments dont on doit tenir compte et qui au dernier moment peuvent annuler n’importe quel accord, qui possèdent des agents partout – agents sans scrupule qui poussent à l’assassinat, capables, si nécessaire, de provoquer un massacre ».

 

C’est ainsi donc la gravité du moment, l’obscurité de cette fin du monde.

 

Et cette gravité du moment implique une sensibilisation des croyants sur leur réalité, la responsabilité des parents aussi à surveiller les jeûnes et surtout parler avec eux de ces sujets, de ces dangers, les responsabiliser car tout danger court les rues mais internet est le nouveau quartier.

 

Un seul combat nous a amené ici, la lutte contre notre ennemi éternel qui est Satan. L’être maudit du ciel qui use et usera de toutes les ruses pour nous détourner de l’essentiel de ce qu’est notre destinée. La responsabilité de chaque croyant est primordiale en luttant pour le parti de Dieu, le parti qui sera vainqueur de cette très historique guerre.

 

Cheikh Tidiane Sémbène

Desk Seydi Mouhamed El Cheikh & Révolution de la Lumière

 

Related posts

LA GAZELLE DE CHEIKHOU TIDJANI : NOUROU YA’ ILOU

waladounyati

LE REFUS ABSURDE DE LA RÉALITÉ

waladounyati

PREMIERE SORTIE DE SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH A KAOLACK : LA CITE RELIGIEUSE DE BAYE NIASSE A L’HONNEUR

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !