Religions et spiritualité

« Nî BA 2075 » : LE MESSAGE DE ROSSO 2018

« Nî ba 2075 » (Il en sera ainsi jusqu’en 2075) : tel est le message à retenir de Rosso 2018.

Le temps est passé aussi vite qu’un battement d’aile, son discours n’a pas changer, mais un changement a bien eu lieu. La masse s’est manifestée, les cœurs épris de lumières ont répondu à l’appel, tout Rosso comme un seul Homme s’est levé pour accueillir le dépositaire des lumières célestes. Du marché à la zawiya on entendait les entonnements des zikr et mélodies qui accompagnèrent le khalife de Cheikh Tidjâni jusqu’à l’étage de la zawiya.

Cet évènement annuel de la ville historique du Sénégal, débuta après la prière de Maghrib et la séance de wazifa au niveau de la zawiya. La conférence qui a fait suite à la wazifa, a permis de faire sortir quelques leçons. Parmi celles-ci :L’Ouloûhiya (l’essence divine) a fait sortir la noubouwa (la prophétie), pour que cette dernière enseigne la réalité divine (celle de l’Ouloûhiya). C’est ainsi donc que tous les prophètes avaient pour mission d’enseigner Dieu dans son unicité et ses réalités : ‘’Lâ ilâha illal lâh’’ « Aucune existence si ce n’est Allah ». Il en est de même que le pouvoir spirituel(wilaya) qu’on attribue aux saints pour qu’ils réitèrent le flambeau de la mission du Prophète saw, nous apprend t-il.La Salâtul Fâtiha détenue par Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni est la crème de la lumière Muhammadienne, entre autres réalités.

Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh a aussi appelé les musulmans au réveil des consciences faces aux faux éclaireurs qui traitent les awliyas et vrais missionnaires de Dieu d’imposteurs. Dans ce volet, les gens doivent ouvrir les yeux sur ce que lui a confié Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni comme mission avec des dates clés comme 2022, etc. C’est ainsi donc que les dimensions mystiques du grand pôle caché de tous les temps fait surface petit à petit avec la venue de Seydi Mouhamed El Cheikh. Ainsi, comme pour fendre l’air la main en signe de sabre, Qutbul Aqtâbul Kabîr confirme : « Personne n’y pourra rien, la mission se déroulera jusqu’à 2075 par la grâce de Mawlâna Cheikhou tidiane « 

DESK TIDJANE

 

Related posts

SÉRIE SUR L’ANTECHRISTE DAJJAL- Episode 20: Dajjal et sa ruse envers les fidèles du Mahdi

waladounyati

SÉRIE SUR L’ ANTÉCHRIST DAJJAL- Episode 18: Démonstration magique et guerre contre l’Islam

waladounyati

Sur les traces du Maouloud 2021 PARTIE 2 : L’HISTOIRE DE LA RENCONTRE ENTRE UN SAVANT ET UN SAINT

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !