Sciences et technologie

Conférence sur les télécoms : “La diversité du secteur nécessite l’engagement de tous les acteurs”

A Dakar, s’est ouverte ce matin la conférence sur le marché des télécommunications. L’objectif était de partager avec les différents acteurs du secteur des télécommunications et de l’association des consommateurs, l’étude réalisée par l’agence Tactikom sur “le marché des télécommunications en pression.”

Selon le directeur de cette agence, Pape Gorgui Touré, cette étude montre que des objectifs d’urgence doivent être trouvés pour la régulation de ce secteur.

Il s’agit essentiellement de ” trouver les moyens d’arrêter la baisse non contrôlée du chiffre d’affaires des opérateurs ; d’avoir connaissance du coût des forfaits proposés ; d’identifier toutes les applications offertes y compris celles des OTT.”

Selon toujours Pape Gorgui Touré, la diversité du secteur des télécommunications nécessite l’engagement de tous les acteurs afin d’anticiper sur l’évolution du secteur.

Lors de cette rencontre, l’ingénieur a prédit également des perturbations dans le secteur comme cela s’est passé aux États-Unis ces dernières années. Il estime également que la distribution des licences MVNO est une excellente idée pour renforcer la compétition, mais nécessite de la part du régulateur une compétence particulière.

Cette étude montre également que “la Sonatel (Kirène) et le MVNO Youssou Ndour sont des entités juridiques indépendantes. Elles sont de ce fait en concurrence et doivent être l’objet d’une surveillance particulière…”

Source

Related posts

Voici le prochain iPad Pro qu’Apple devrait nous faire : caractéristiques et spéculation

admin

Internet pourrait être le meilleur système au monde pour détecter les séismes

admin

British Airways : le vol de données était plus important que prévu

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !