Actualités

Pétrole et Gaz : la réponse salée de Ousmane Sonko au Président Macky Sall

Aprés la sortie du président de la République Macky Sall qui a profité de la cérémonie officielle d’ouverture de la conférence sur la transparence de la propriété effective pour répondre à Ousmane Sonko , Thierno Allasse Sall et Cie en ces termes : “”Il faut un débat sérieux, objectif. Lorsque dans un pays aussi démocratique que le Sénégal, où l’expression est libre, on voit dans un ouvrage ou dans les réseaux sociaux que le gouvernement a fait perdre à son pays 100 milliards de dollars dans une opération, alors que nous sommes en phase d’exploration, ce n’est pas sérieux.”

La réponse du leaders de PASTEF (Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité) ne s’est pas fait attendre . Sur sa page facebook Ousmane Sonko déclare : “

À chaque sortie du Président Macky Sall, nous mesurons davantage à quel point le choix de 2012 a été une erreur, tant le discours et l’argumentaire de l’homme sont superficiels et manquent de sérieux. 

– Lorsqu’un citoyen produit un ouvrage de 255 pages pour révéler tous les manquements et magouilles dans la gestion de nos ressources pétrolières et gazières; 

– lorsqu’il situe et démontre la responsabilité du Président de la république qui a sciemment violé la Constitution et trahi son serment pour les beaux yeux de son frère et des aventuriers Frank Timis et Ovidui Tender; 

– lorsqu’il situe et démontre la responsabilité de ses ministres de l’énergie et des finances, 
Il faut beaucoup plus que des feintes présidentielles pour se dédouaner d’un débat inévitable. 

Oui monsieur le Président il s’agit d’une question très sérieuse, mais votre gestion ne l’a pas été. Vous avez délibérément compromis les intérêts du Sénégal et c’est inacceptable. 

1- si vous vous estimez diffamé portez plainte ; 

2- si vous avez des arguments à faire valoir acceptez un débat direct et contradictoire, 

3- si vous n’osez rien de celà faites profil bas comme tout transgresseur pris la main dans le sac. “

Ce débat sur le bradage des ressources miniéres,pétroliéres et gaziéres est loin de connaitre son épilogue au Sénégal .Il serait vraiment opportun pour la justice sénégalaise de se saisir de cette affaire afin d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur ce scandale qui n’en finit pas de secouer la République…

Alioune Assé Seck

 

Related posts

Mort d’Abdou Elinkine Diatta : Les populations étalent leur inquiétude

waladounyati

Tribunal de Commerce de Dakar: les juges et conseillers consulaires boycottent les audiences

waladounyati

Le Copas veut 1.000.000 d’artisans à la Place de Nation pour dénoncer les problèmes de leur secteur

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !