Sport

Cris racistes en Italie: l’Inter Milan sanctionnée

Les cris racistes dont a été victime mercredi soir le défenseur franco-sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly ont soulevé l’indignation jeudi en Italie et ont entraîné des sanctions rapides et plus sévères qu’à l’accoutumée, avec deux matches à huis clos infligés à l’Inter Milan.

Phénomène récurrent dans le football italien, les cris de singe qui ont visé Koulibaly au stade San Siro donnent rarement lieu à d’autres punitions que des amendes ou des fermetures de stade ou de tribunes avec sursis.

La Juventus Turin avait ainsi simplement écopé de la fermeture d’une tribune pour un match, plus un autre avec sursis, et d’une amende de 10.000 euros, en octobre à la suite de chants racistes visant -déjà- le défenseur de Naples.

Mais cette fois, l’instance disciplinaire de la Ligue italienne a été rapide et ferme, infligeant à l’Inter deux matches à huis clos à San Siro.

Le club milanais a également été sanctionné d’un huis clos partiel concernant le Virage Nord, où sont installés ses principaux groupes de supporters.

Dans son communiqué, la commission de discipline mentionne des “chants offensants à caractère raciste (…) envers Kalidou Koulibaly”, mais aussi des “chants insultants à caractère territorial” à l’encontre des supporters napolitains.

Elle précise que Koulibaly sera lui-même suspendu deux matches après son expulsion mercredi. La première journée de suspension est liée à une accumulation de cartons jaunes. La deuxième aux “applaudissements ironiques” qu’il a adressés à l’arbitre.

Dans un communiqué publié dans la soirée, l’Inter assure de son côté que “depuis le 9 mars 1908 (la date de création du club), Inter signifie intégration, accueil et avenir” et que le club a toujours “dit non à toute forme de discrimination”.

“C’est pourquoi nous nous sentons en devoir aujourd’hui, une fois de plus, d’affirmer que celui qui ne comprend pas notre histoire (…) n’est pas un des nôtres”, ajoute le club milanais.

Source

Related posts

Coronavirus: Eto’o, Diouf, Guedioura plaident pour un report de la CAN 2021

waladounyati

LA FSF VA RENOUVELER SON CONTRAT AVEC PUMA, SELON AUGUSTIN SENGHOR

waladounyati

ALIOU CISSÉ CONFIANT QUANT À LA PRÉSENCE DES ‘’ANGLAIS’’ EN AFRIQUE DU SUD

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !