Religions et spiritualité

Rufisque 2019 : De la Hadaratul Ilahiya à L’imam Al Mahdi

A travers cette rencontre annuelle, le sujet qui a été développé s’intitule : « La Dâ’iratul awliyâ’i : base opérationnelle de la Hadaratul ilahiya »

Dans l’ébauche de son discours, le Khalife de Mawlâya Cheikh rappela l’importance de l’âme en tant que priorité du Seigneur sur la personne. Plus important, la garantie salvatrice  de l’âme qui est détenue par les maîtres mystique du ciel, en particulier, la Salatoul Fatiha du Grand Pôle Caché : Mawlaya Cheikh Ahmad Tidjâni.

Rappelons que la Hadaratul Ilahiya est la réunion hebdomadaire des élus d’Allah (awliyas) qui se tient chaque jeudi soir, dans une grande salle blanche du 6ème ciel.

Plongeant dans le sujet, nous découvrons que la Da’iratul awliya est un espace privé au sein de la hadaratul Ilahiya où sont concentrées sur une cuvette de lumières, les âmes de saints particulièrement sélectionnés. Ces derniers ne sont jugés qu’à travers leur martaba (leur degré spirituel ou considération auprès du Seigneur) et non sur leur wilaya (pouvoir spirituel). C’est au niveau de ce Da’iratul awliya’i que sont prises les décisions les plus capitales de cette assemblée, notamment les sanctions tardde et khizlane.

Ces deux catégories de sanctions concernent les fautes de divulgation non autorisée  de secrets de Ghaïb (khizlane) et de critique envers un Qutb zamane ou un waliou supérieur (tard). Quant à la troisième (Mah’k), elle est destinée aux Qutbul Aqtâb et la décision doit être prise exclusivement par le Prophète Seydi Ahmed psl. A l’image de sa bonté exceptionnelle, Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh nous apprend que depuis que la Hadaratul Ilahiya existe, le Mah’k n’a jamais été promulgué.

Partant de ces sanctions, le maître de Médina Cheikh a réitéré les réalités de la mission universelle qu’il est en train de conduire. C’est ainsi qu’il notifia que les révélations célestes qui particularisent ses enseignements ne sortent point de l’ordinaire, elles ont été réservées au missionnaire de la fin des temps (l’imam Al Mahdi), qui n’a aucune limite dans la divulgation des secrets. Ainsi il énonça : « la mission de l’imam Al Mahdi n’est pas une mission que l’on revendique : on la prouve. Lorsque les détracteurs de l’époque ont voulu le contredire, Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni leur avait affirmé que l’imam Al Mahdi fera partie de la Tariqa Tidjânia, sera son disciple et qu’il attestera du degré de Khatmiya de son maître supérieur. C’est pourquoi Seydi Hâji Malick Sy a rappelé que l’imam Al Mahdi fera partie de la Tariqa Tidjania, de même que Cheikh Ibrahima Niasse (Baye) qui l’a confirmé aux savants du Nigeria ».

C’est avec son pouvoir mystique (secret koun fa yakoun) qu’Al Mahdi conduira sa mission jusqu’à dominer le monde entier à partir de ses 40 ans, ensuite viendra après quelques années, l’ennemi redoutable que Dieu lui a assigné (Dajjal). Ce dernier sera premier ministre d’une puissance nucléaire et doté lui-même d’immenses pouvoirs magiques. Il s’opposera donc à Al Mahdi mais ce dernier ne le tuera pas  car c’est une mission réservée au Prophète Insa a.s, qui reviendra comme le Prophète Seydi Ahmed p.s.l l’avait prédit. Paradoxalement, c’est la canne mystique de Al Mahdi qu’il empruntera pour supprimer Dajjal  en la lui pointant.

La mission de l’imam est donc bien tracée de sorte qu’aucun obstacle ne puisse la faire reculer car Dieu l’a informé d’avance de tous les événements clés de sa mission.

L’instabilité socio-économique du pays n’a pas été en reste dans le discours  et Mawlâya Seydi Mouhamed El Cheikh a insisté sur la nécessité de retourner dans la pratique sincère de l’islam et de la Tariqa Tijâniya mais surtout, la reconnaissance  des awliyas d’Allah en tant que solution miracle au problème du pays.

Prochaine étape : Place de France de Thiès qui accueillera la Tournée nationale en Mars prochain, une rencontre qui sera riche en miracles, à t- il promit.

RV le Samedi 16 Mars 2019 dans la capitale du Rail.

Related posts

SERIE SUR DAJJAL -Episode 23 : Dajjal et son plan de bombarder la mosquée Al Aqsa

waladounyati

Série sur l’Antéchrist Dajjal-Episode 1 : La réalité de sa création

waladounyati

LA MUSIQUE EN ISLAM

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !