Religions et spiritualité

SAINT LOUIS 2019 : LA PUISSANCE SPIRITUELLE DU WALIOU ENTRE ICI-BAS ET L’AU-DELÀ

 Sur l’enceinte de la nouvelle zawiya de lumière qui a accueilli cette mémorable rencontre annuelle, la tournée nationale dans la ville historique de Saint Louis, coïncide  chaque année avec  la célébration de la venue au monde du dernier missionnaire de la fin des temps : Mawlâya Seydi Mouhamed EL Cheikh at Tidjâni.

Sous la lumière étincelante de la zawiya et du joli décor de sa nouvelle salle de conférence, Mawlâya Seydi Mouhamed EL Cheikh entame son discours en élucidant la réalité de la surveillance du Seigneur, qui débute depuis la naissance de la personne. Depuis la mystique parole journalière que la terre destine à ses occupants, jusqu’aux enregistrements terrifiants que la tombe reserve en accueil au défunt, le Seigneur nous a mis en garde par ce verset : « Pensiez-vous que Nous vous avons créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? » (Sourate Mûminûn, verset 115)

Partant de cette organisation mystique du Seigneur, Mawlâya Qutbul Aqtâbul kabîr nous explique comment Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni a épargné  ces terreurs de l’au- delà aux disciples de sa Tarîqa. Contrairement aux paroles de frayeur que le commun des mortels entend lorsque l’on s’apprête à l’enterrer, c’est plutôt sa propre voix récitant la Salatoul Fatiha que le défunt Tijâne entend : un enregistrement du son de sa voix lorsqu’il s’adonnait au zikr de la Wazifa sur Terre. Une fois enterré, il ne verra pas d’ obscurité mais percevra dans son oreille le zikr de ‘’Lâ’ilâha ilal Lâh’’, avant de se lever pour aller répondre à l’accueil somptueux qui l’attend. Le maitre de Médina Cheikh ajouta que : « C’est par le zikr de ‘’Lâ’ilâha ilal Lâh’’ que Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni brouille les paroles effrayantes de la tombe ». En plus de cela, ses disciples sont généreusement accueillis par lui et ses élus et ils vivront certainement dans son paradis spécial de l’au-delà dénommé le Barzakhul Maktûm.

Ainsi, c’est une erreur fondamentale dans le royaume divin de croire que personne ne peut intervenir dans l’au-delà car les hommes de Dieu qui ont le pouvoir y voyagent et y interviennent alors qu’ils sont encore sur Terre. Cheikh Elhaj Malick Sy l’avait confié à Serigne Alioune Gueye et Mawlâya Seydi Mouhamed EL Cheikh l’a confirmé par les nombreuses révélations et enseignements de ces réalités et histoires de l’au-delà : après tout, c’est sa mission.

Traçant les réalités de cette mission, Mawlâya Seydi Mouhamed EL Cheikh fera le critique du mode de vie de cette fin des temps caractérisé par la dégradation des mœurs depuis les dirigeants qui étaient censés guider les gens. C’est pourquoi : « quand arrive la fin du monde (comme on le voit actuellement), Dieu n’acceptera plus les actes de dévotion des créatures terrestres, à cause de la pollution généralisée sur Terre ». Cependant ajouta-il, “ce qui pourra sauver la Terre est le zikr de la Salâtoul Fâtiha et l’étoffe blanche de la Tarîqa Tijâniya qui restera le seul symbole garanti par Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni, symbole qu’il a légué à l’imam Al Mahdi afin qu’il le gère et le  vulgarise pour toute l’humanité.

Revenant sur les péripéties de sa mission, il proclama : « Je réitère les paroles que j’avais affirmées en 2017 que quiconque me critique, moi Seydi Mouhamed EL Cheikh, je peux jurer devant Dieu qu’il n’assiste pas à la réunion de la Hadaratul Ilâhiya ». Si un soi-disant savant ou oustaz réfute ses enseignements, on devrait se demander ce que “ce oustaz représente dans le gouvernement céleste divin ” car les élus qui y vont n’oseront jamais critiquer un waliou de la dimension de ce missionnaire de Cheikh. Il est clair donc que : « quiconque lui dit du mal, ne représente rien dans l’univers divin ».

Cette anniversaire spirituelle fut clôturée par une invocation  à l’endroit des disciples et musulmans : « Que Mawlâya Cheikh Ahmad Tidjâni oriente tout le monde jusqu’à ce que tout un chacun découvre les réalités de la mission ».

Entre bienveillance, élégance, éloquence et pertinence, l’imam Al Mahdi trace de jour en jour le chemin indélébile de la victoire éclatante.

La prochaine étape de la tournée nationale se tiendra à Kaolack, après le mois de ramadan.

R.V le 15 Juin à la ville de Kaolack, du Khalife Cheikh Ousseynou Ndiaye.

Related posts

Sans Détour avec Mawlaya Seydi Mohamed El Cheikh.

admin

La Bataille de Badr

admin

« Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes mais leur religion est une ».

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !