Religions et spiritualité

Ce que l’on ne vous à jamais raconté sur l’histoire de Khadir

Nous allons aujourd’hui vous parler de l’histoire de Khadir selon les enseignements de l’imam Al Mahdi Seydi Mouhamed El Cheikh.
Très souvent, le personnage de Khadir nous renvoie au prophète Moussa (as) et à la relation qu’ils entretenaient tous les deux. Bon nombre d’exégètes musulmans se focalisent uniquement sur cette partie de l’histoire entre Khadir et le prophète Moussa (as) alors que la vie de Khadir renferme une énorme quantité d’organisations mystiques.
Allah (swt) a créé la prophétie d’une part et de l’autre, le pouvoir spirituel. IL a organisé les sciences dérivées de la prophétie en directives provenant de Lui, de telle sorte que les prophètes envoyés ne peuvent en aucune manière, s’éloigner du chemin qui leur est tracé. Pour ce qui est du pouvoir spirituel, Allah (swt) l’a également en directives mais a laissé le libre choix aux détenteurs de ce pouvoir c’est-à-dire les saints d’en jouir et de l’utiliser à leur guise. En d’autres termes, les prophètes doivent se conformer aux directives émanant de Dieu quant aux saints, il leur est permis de moduler les instructions reçues et de leur donner une orientation autre que celle prévue à l’origine.
Dieu swt a donné aux prophètes la noubouwa ou prophétie et aux saints il leur a donné une science émanant d’une source appelée Waladounyati. Cette science est également détenue par l’univers. Cette source de connaissance commune entre les saints et l’univers leur permet de communiquer. Dieu swt qui créa ces deux réalités à savoir la prophétie et le pouvoir spirituel decida de les mettre en évidence dans certaines de ses créatures. C’est ainsi qu’IL inséra la noubouwa dans l’être du prophète Adam ou encore dans celui du prophète Moussa as. Le pouvoir spirituel était destiné à l’organisation de la hadaratoul hilahiya, cette organisation celeste qui devait naître bien des années plus tard. Comme le moment de l’exploitation du pouvoir spirituel n’était pas encore arrivé, Allah swt créa alors Khadir pour qu’il soit le réceptacle de ce pouvoir spirituel. La particularité de Khadir, est qu’il est une essence mystique. Allah swt a dit dans le Coran qu’il a donné à Khadir la science de l’Ilmoul Ladoniy. Il a ainsi compilé la science de l’ilmoul ladouniy et le pouvoir de la noubouwa pour concevoir Khadir en tant que personne
A un moment donné, Dieu a voulu mesurer le degré des deux pouvoirs. Les prophètes, chacun dans le milieu où il se trouvait, avait connaissance de l’existence du pouvoir spirituel mais n’était pas conscient du fait que ce pouvoir pouvait être égal en puissance à la prophétie. Ils n’étaient pas conscients non plus que ce pouvoir était en mesure d’agir dans des domaines où la prophétie n’intervenait pas. Ce qui les intriguait c’est comment pendant la période appelée Akhirou zaman ou fin des temps, période de grand obscurantisme, un saint doté du seul pouvoir spirituel pour dérouler sa mission pouvait réussir à juguler cette crise.
Allah (swt), voulut montrer aux prophètes la réalité de ce pouvoir. IL organisa alors la rencontre entre Khadir et le prophète Moussa (as). Allah swt voulut de cette façon, montrer à Moussa (as) que le pouvoir contenu dans le domaine spirituel était très puissant, et qu’il serait capable de mener à son terme la mission de la fin des temps.
Khadir, qui représente la personnification de ce pouvoir spirituel, sillonne la mer 24h/24h. Tous les grands érudits de la tarikha tijane sont d’accord sur le fait que le Grand Pôle Caché Mawlaya Cheikh Ahmed Tijane Chérif (rta), dans ses illustres assemblées avec ses disciples, avaient l’habitude après un court silence, de leur dire que son calme momentané était dû au fait que Khadir avait des interrogations qu’il voulait qu’il lui dissipe. Cela peut paraître invraisemblable pour certains que Khadir puisse avoir des questions sans réponses ; seulement, ceux qui connaissent la réalité de khadir ne s’étonnent guère de ce fait car ils savent que le pouvoir spirituel avec lequel Allah (swt) l’a façonné appartient à la réalité cachée de Mawlaya Cheikh Ahmed Tijane Chérif (rta). Cette réalité ou haqiqa réside dans la katmiya et la khatmiya détenues par Mawlaya Cheikh et qui est la source de tout pouvoir spirituel. Raison pour laquelle il n’est pas étonnant que Khadir vienne puiser dans cette immense science qu’est Mawlaya Cheikh Tijane. Dans ce cas de figure, il ne faudrait pas voir Khadir comme celui qui avait corrigé le prophète Moussa (as) mais plutôt comme le pouvoir spirituel en personne qui vient parfaire son éducation spirituelle chez Mawlaya Cheikh Tijane (rta).
Après sa rencontre avec Moussa (as), Khadir continua de s’isoler 24H/24h. Il n’a que son tapis blanc sur lequel il s’assoit et quand il sort de l’eau, il s’installe sur le rivage. A chaque fois que Khadir s’installe sur un rivage, de l’herbe pousse tout autour de lui et s’adonne aux zikrs du nom d’Allah (swt) Ya Rahman. Ce nom d’Allah de Ya Rahman correspond au zikr de Khadir et c’est aussi le nom qu’Allah (swt) préfère le plus. Ce nom « Ya Rahman », Khadir en fait le zikr dans l’eau sauf que quand il le psalmodie dans la mer, les bénéfices générés par ce zikr profitent à l’environnement aquatique pour la seule et simple raison que khadir, étant lui-même une essence mystique, ne gagne rien de son zikr. Dans le milieu ghayb, les zikrs personnels de Khadir ont été organisés de sorte que leurs répercussions profitent à l’environnement dans lequel il se trouve. La mer a son propre zikr, c’est ce zikr aquatique qui organise les déplacements de Khadir dans l’eau. C’est pour cette raison que les bénéfices du zikr de Khadir quand il sort de l’eau pour s’installer sur le rivage, profite à la berge et concomitamment à ce zikr, de l’herbe pousse tout autour de lui formant une verdure. Chaque brin d’herbe de cette verdure s’adonne au zikr du nom « Ya Rahman », ce qui augmente le volume d’herbe allant jusqu’à former un jardin autour de cette essence mystique qu’est Khadir.
Khadir a continué d’exister après sa rencontre avec le prophète Moussa (as). Lorsque la question de savoir si Khadir était un prophète a été posée à Seydi Hadj Malick Sy (rta), ce dernier a répondu que Khadir « est quelqu’un de bien ». La réponse à cette question est due au fait que EL Hadj Malick Sy ne voulait pas limiter Khadir dans l’esprit des gens au statut de prophète uniquement ou de saint uniquement. Car khadir est d’abord une essence mystique ambulante, ensuite il a été façonné du pouvoir spirituel, donc il est une personne de lumière et pour finir. Sa rencontre avec le prophète Moussa (as) et les orientations qu’il lui avait données avaient fini par faire comprendre que Khadir a goûté au secret de la prophétie pour pouvoir aiguiller Moussa (as) sur des sciences qui dépassaient ce dernier.
Allah (swt) a organisé la vie de Khadir, cette essence mystique, de telle sorte qu’il puisse accéder à tous les espaces intermédiaires qui existent. Khadir a des apparences différentes chaque jour, du lundi au dimanche. Puisque sa rencontre avec Moussa (as) était une organisation divine pour démontrer les rapports entre le pouvoir de la prophétie et celui du pouvoir spirituel.
Allah (swt) lui confie alors une autre mission. Celle de faire le zikr d’un autre nom d’Allah (swt) qui est « Ya Rahim ». Ce zikr profite aux poissons. La mission de Khadir à l’heure actuelle consiste à faire le zikr de « Ya Rahim » précédé de « Allahou Akbar » sur tout gros poisson en fin de vie. Khadir continue depuis le temps à flotter avec les gros poissons 24H/24.
Pour ceux qui se posent la question de savoir comment finira Khadir vu sa réalité mystique, il faut retenir que l’essence mystique de Khadir intégrera celle de l’imam al Mahdi un jour d’ Arafat quand ce dernier se rendra à la Mecque. En effet, l’imam al Mahdi devra se rendre à la Mecque pour retirer son essence mystique conservée à hajaral aswad depuis plus de 700 millions d’années. L’essence mystique de Khadir devenue lumière en fondant, rejoindra celle de l’imam mahdi qui les intégrera dans son âme à ce moment-là. Donc la mort de Khadir correspondra à la mort de l’imam al mahdi. Le jour où l’imam al mahdi sera enterré, on n’arrêtera de voir Khadir dans les mers et fleuves mais aussi dans son état mystique dans lequel il évoluait. Il arrive parfois qu’Allah (swt), dans une période donnée, crée un être à l’apparence humaine mais qui incarne en vérité d’autres réalités mystiques. Khadir a croisé la route de beaucoup d’hommes de Dieu et continuent encore de les voir et certains mêmes d’entre eux ont eu à revendiquer leur pouvoir spirituel après cette rencontre. Une fois que l’imam al mahdi aura récupéré son essence mystique, on arrêtera de voir Khadir parce-que sa réalité intégrera celle de l’imam al mahdi. Khadir continuera de vivre dans l’âme de l’imam al mahdi jusqu’à ce que ce dernier quitte le monde terrestre.

Related posts

SUITE 1 « ABADÂ BOUROÛQ ? » : LA SINGULARITÉ DU PROPHÈTE (s.a.w)

waladounyati

Alif, Lām, Mim (sourate 2, Verset 1) – Exégèse selon la 2e dimension.

admin

SÉRIE SUR L’ANTECHRISTE DAJJAL- Episode 20: Dajjal et sa ruse envers les fidèles du Mahdi

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !