International

Soudan: première condamnation pour corruption pour Omar el-Béchir

Destitué en avril par l’armée sous la pression de la rue après 30 ans au pouvoir au Soudan, Omar el-Béchir a été condamné samedi à deux ans en centre correctionnel pour corruption, première condamnation pour l’ex-dictateur, dont les ennuis judiciaires pourraient continuer.

Dans un communiqué samedi soir, le parquet général a fait état d’autres enquêtes en cours “à propos de meurtres et de crimes contre l’humanité” dans plusieurs régions du pays ayant connu des rébellions, ou encore du coup d’Etat qui a porté M. Béchir au pouvoir en 1989.

La condamnation de l’ex homme fort du pays survient à quelques jours du premier anniversaire du soulèvement populaire, spontané et inédit, qui a entraîné son arrestation le 11 avril, et débouché en août sur la formation d’autorités de transition vers un pouvoir civil.

M. Béchir, 75, ans était jugé par un “tribunal spécial” depuis le mois d’août pour avoir reçu des fonds de l’Arabie saoudite. Il a été déclaré coupable de “possession de devises étrangères” et de “corruption” dans le cadre de cette affaire.

Avec l’AFP

Related posts

En Birmanie, les militaires infligent deux nouvelles inculpations à Aung San Suu Kyi

waladounyati

Pays-Bas: affrontements entre policiers et manifestants contre les mesures sanitaires

waladounyati

Réunion des ministres de la Défense de l’Otan: la Russie en ligne de mire

waladounyati
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !