Religions et spiritualité

CONFÉRENCE DE RUFISQUE 2020 : LA SOLUTION MYSTIQUE DE LA FIN DES TEMPS

 

Ce 15 Février a encore été l’occasion de s’abreuver de la lumière Mouhamadienne à l’occasion de la Tournée Nationale de Seydi Mouhamed EL Cheikh. Après avoir été vivement accueilli par le zikr de son hymne, orchestré par ses disciples fortement mobilisés, venant de tous les continents, Seydi Mouhamed EL Cheikh a dirigé  le wazifa populaire à Rufisque, après Maghrib. La conférence qui s’en  est suivie, portait sur le thème : La lumière salvatrice du Prophète Mouhamed (PSL).

Après avoir  relaté la particularité de la lumière du Prophète (psl) en tant que lumière oulouhiyaat, il a rappelé l’excellence universelle du Prophète en tant que Meilleur des créatures choisi par Dieu. Cependant, ajouta – t -il : « le Seigneur n’a pas chanté les noblesses de sa lignée familiale mais c’est sa moralité et bonté exceptionnelle que le Seigneur a louées : Tu es certes d’une moralité éminente ». Dès lors, s’abreuver de la lumière du Prophète devient la priorité car les prêches et discours religieux rhétoriques ne sont plus d’actualité en cette période sombre de fin des temps : plutôt inculquer la lumière dans les âmes. Mawlaya Seydi Mouhamed EL Cheikh d’ajouter que le meilleur des procédés est le zikr tel que Mawlaya Cheikh Ahmad Tidjani l’a instauré à travers ses deux lumières d’exception que sont la Salatoul Fatiha et le Jawharatul Kamâl. L’éducation spirituelle n’est pas aussi l’apanage de tout un chacun, plutôt le domaine de rares maîtres soufis : « qui peuvent diagnostiquer l’individu pour savoir ce dont il a besoin : certains ont besoin de façonner leur âme de lumière, d’autres de perfectionner leur cœur et d’autres d’éduquer leur langue afin qu’elle émette des paroles véridiques et décentes…»

Dans cette ligne de conduite, Mawlaya Seydi Mouhamed EL Cheikh est revenu sur la balance par laquelle on mesure notre proximité avec le Prophète : la discipline et la générosité, tel que Seydina Ababacar Siddiq l’avait dit. Toute la crise actuelle dans le monde musulman se trouve être là : la discipline est rare et la majorité des musulmans ne souhaitent plus du bien à leur prochain. La solution telle que proposée par le khalife universel est de retourner donc au système de valeur prophétique par la réforme des cœurs car ceci seulement permettra de nous fusionner avec la lumière du Prophète et de nous sauver de cette période de crises et d’épreuves généralisées.

Dans les conclusions de son discours, il est revenu sur les réalités confirmatrices de la certitude de sa mission : « si je n’étais pas investi de cette mission du Mahdi, je ne ferais jamais allusion au sujet car je détiens suffisamment de grades mystiques et titres… et je ne le ferais pas avant l’âge jeune  de moins de 40 ans tout en sachant que l’Imam Al Mahdi allait bientôt apparaître (pour démentir tous les imposteurs).. »

« Que les gens se réveillent donc » a-t-il ajouté et «  qu’ils prennent conscience de ce qui les aide et les oriente dans le bien et qu’ils reconnaissent surtout le décret et don que le Seigneur lègue » en référence à sa mission universelle islamique qu’il  conduira de 2022 à 2075. Mawlaya Seydi Mouhamed EL Cheikh a aussi mis en garde contre les oustaz businessman qui le critiquent à tort et qui pullulent sur les réseaux sociaux car ces derniers ne parlent que pour leur intérêts personnels.

La Grande Offensive Spirituelle bat son plein et la prochaine étape de la tournée Nationale est prévue pour le 14 mars prochain dans la capitale du rail, la région de Thiès.

DESK RELIGION & SPIRITUALITÉ

Related posts

SÉRIE SUR L’ANTÉCHRIST DAJJAL -EPISODE 11: DAJJAL ET SON VOYAGE D’AFFAIRE AUX ETATS-UNIS

waladounyati

SEYDI MOUHAMED EL CHEIKH À THIÈS

waladounyati

LA NOTION DE DESTIN

admin
Chargement....
error: Waladounyati - Contenu protégé !